• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mobile station et aiguillages

lunaidt

Nouveau membre
Bonjour, je commence le modélisme et j'aurais une questions:

Comment piloter les aiguillages Marklin voie C, à partir de la mobile station, c'est à dire quels sont les moyens auxilliaire à ajouter pour faire fonctionner les aiguillages automatiquement ?

Merci pour vos réponse.
 
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de contrôler les aiguillages à partir de la Mobile Station.

Jpp38
 
C'est bien ce que je pensais...

Et si je veux les contrôler uniquement avec le moteur n°74490, sans les digitaliser, quel est le transformer qu'il me faut et existe t'il des shémas pour expliquer les branchement ?

Merci
 
Tu peux commander tes aiguillages en appliquant tout simplement une tension alternative (de 16 Vac en nominal), sur les fils de commandes.

Je ne connais pas le détail des moteurs Marklin, mais tout aiguillage a trois fils:
- l'un de ces fils est communs aux deux sens de déviation.
- chacun de deux autres fils contrôle la position de l'aiguillage: lorsqu'une tension de 16 Vac est appliquée entre le fil commun et l'un de ces deux autres fils, l'aiguillage prend la position commandée par ce fil.

Pour la commande, il suffit d'utiliser deux interrupteurs à poussoir (contact fugitif, ou temporaire) qui permettent d'appliquer le 16Vac aux deux fils de contrôle.

Pour le transfo, n'importe quel transfo du commerce de 15 Vac convient.
beaucoup d'aiguillages peuvent même être contrôlés en 12Vac, mais pour Marklin, je ne sais pas.
Pour un contrôle manuel, une puissance de 30VA est largement suffisante, puisque les aiguillages ne commuteront jamais simultanément.

Jpp38
 
Haut