PDA

Afficher la version complète : truggy pour debuter!

nick59
20/02/2008, 11h25
bonjours a vous! je sais y a beaucoup de topic sur ce sujet c'est pourquoi je vais faire en sorte d'etre court et precis! voila j'ai l'intention d'acheter un truggy soit en 1/10 soit 1/8! j'ai pas de budget precis, environ 400€ mias j'aimerai acheter un chassi pas trop cher et mettre des options, genre virer le plastique et passer a du plus costaud! Donc je passe au choix! je pense soit au: -firestorm
-rush evo (mais il n'est plus construit donc les opitons?!)
-MT2
-l'inferno st us sport (1/8) mais apparament pas top (?)
voila y a t'il d'autre modeles dans la meme gamme?
mon utilisation est exclusivement loisir en campagne dans le jardin sur parking...
Je voudrai un engin qui passe partout, stable, optionnable facilement, qui avance bien juste pour m'amuser!
voila je pense avoir tout dis! Que pouvez vous me conseiller?§
merci d'avance!

padbol
20/02/2008, 13h29
salut

tu aurais donc le choix entre le firestorm et le MT2, le firestorm est une très bonne machine, mécanique fiable et simple, facile d'entretien pour les débutants (1 diff), c'est une 4x2, elle ne se comportera pas une un MT2 (4x4), elle sera plus joueuse et plus agressive à l'accélération (le train arriere fera du tete a queue dans les reprises en fin de virage ou sur un sol glisant), le comportement est plus intéressant car plus technique, une voiture plus "fun", qui possède beaucoup d'options (platine carbone, tiges d'amortos alu...) sinon le MT2, qui lui est un 4x4, sera moins capricieux et aura plus de tenue de route, un peu plus imple à piloter, comme le firestorm, c'estune machine très fiable qui a fait ses preuves, les pièces détachées se trouvent aussi facilement que le firestorm. par contr, niveau entretient, ca va etre plus dur, plus de pieces en mouvement, 3 différentiels, etc...

conclusion, firestorm est plus marrant à utiliser, plus FUN, plus agressif, facile à nettoyer, mais tient moins bien la route qu'un 4x4, mais c'est le charme d'un 2 roues motrices :)

MT2, tres facile a conduire, car 4 roues motrices, un peu plus long a nettoyer, peut etre (?) un peu plus pataux qu'un firstorm a cause de son poids mais ils doivent se tenir,tout dépend du rapprort cloche-couronne.

voila, s'il y a d'autres machines qui peuvent correspondre à tes critères, cherche un peux sur le net ;)

j'ai payé mon firestorm 200€ FDP in aux USA sur tower hobbies, mais il y a des frais qui se rajotent, chauffe bougie, pipette, essence, after run, frein filet, graisse diff, huile fitre a air, outillage correct, accus, chargeur, etc, ca monte assez vite.

voila, j'espere tavoir aidé, a+.

nick59
20/02/2008, 13h42
salut merci pour ta reponse! j'aurai plutot aimer aller le chercher direct en magasins mais c'est quand meme beaucoup plus cher! pareil pour les usa, bof jui pas fan de ommander a l'etrangé! je le trouve en gros pr 300€ ce qui est dans mes cordes, apres pour tout le reste j'irais surement en mag! mais pas de probleme niveau budget, je bosse donc..., mais je pense en effet que le firestorm est plus fun, et c'est cela que je recherche. Je voudrai aussi pouvoir lui mettre des options, pour le firestorm je n'arrive pas a trouver de site, tu en connaitrais pas un?!
Tu le possede toi?

padbol
20/02/2008, 13h49
http://www.speed-rc.com/HPI_Firestorm-c-1_16_234.html

voila les pieces d'origine, il y a des options dedans, en tout 91 articles.

nick59
20/02/2008, 14h37
merci a toi! tu sais si ces sites sont fiable?!
car il y a beaucoup de difference de prix avec d'autre sites donc ca me semble louche non?
http://www.rcteam.fr/Truck-Stadium-110/HPI-Firestorm-110-RTR/
http://www.nitrostars.com/index1.html

nick59
20/02/2008, 19h14
j'esite encore, le firestorm ou l'inferno tr 15 st? sachant que c'est une utilisation en loisir, pour le fun, pour m'amuser dans des chemins de terres, parking... je pense que le firestorm doit etre plus fun, mais le tr 15 je peux l'avoir direct au magasin conrad!

padbol
20/02/2008, 19h39
tous ces sites sont très fiables. pour l'inferno, je ne connais pas le chassis et je ne sais pas quel moteur est monté dessus,si c'est un gxr28, ce moteur est compliqué pour les débutants, je nen ai entendu que du mal.

moana
20/02/2008, 20h52
Mouais.

Y en a y sont tombé dans le firestorm quand ils étaient petit alors forcément ils en disent que du bien.Lolll.

Salut à tous

Blague à part.Entre l'inferno et le firestorm j'hésiterais pas ce serait le firestorm.
Même pour de l'utilisation en loisir (comme la plupart de nous tous je pense),c'est quand même plus sympa de rouler avec une auto fiable et performante.
Enfin après c'est toi qui voit mais si t'as le budget investit tout de suite dans quelques choses de correct.

@+

sebouze
20/02/2008, 22h01
Le 1/8 te tentes pas plus?
Perso je suis parti sur l'inferno ST US (pas top je confirme) car je trouve plus sympa de pouvoir évoluer en club sur une vraie piste, avec d'autre personnes. Et là tout le monde est en 1/8!!!
Si tu tournes tout seul dans la campagne ou sur des terrains vagues, tu vas vite t'ennuyer.

Et puis il n'y a pas que l'inferno ST en 1/8, il y a notamment l'hyper ST qui n'est pas trop cher... tous le modèles sont répertoriés dans l'épinglé en haut de la section truggy.

PS: conrad, évites d'acheter hors promo, les prix sont exorbitants!!!

nick59
21/02/2008, 06h26
oui mais pour conrad j'ai toujours pleins de promo...
pour le 1/8 j'y pense mais je sais pas si c'est necessaire pour l'utilisation que j'en aurai! je n'est pas que ca a "penser", c'est juste pour du loisir aller m'amuser quand il fait beau... voir pour mettre des options le faire evoluer, c'est pour ca que je pensais partir sur du 1/10! l'hyper st je l'avais vu, mais je sais pas...
le st us sport c'est pas la peine?! et il vraiment pas top?
je sais pas, j'ai l'impression que le firestorm est assez joueur, et fun c'est pour ca que j'étais parti sur cette idée!

sebouze
21/02/2008, 08h33
Ton engin auras beau être joueur, tout seul dans ton jardin ou pire sur un parking, tu vas vite te lasser. Je pratique aussi en loisir et j'ai aussi d'autres activités, mais je pense que se rapprocher d'un club offre beaucoup une vraie piste pour profiter pleinement de ta voiture, les conseils des anciens.Perso j'ai même plus envie de rouler ailleurs que sur une piste.

En plus vu ton pseudo, je suppose que tu es du nord et les club ne manquent pas! Pour l'inferno ST (le gros) laisse tomber!

padbol
21/02/2008, 11h57
salut

moi aussi j'en fais en loisir, mon terrainest pas mal, y'a beaucoup de petits chemins et une piste de bicross dans les environs. mais plus de clus, tous fermés.

nick59
21/02/2008, 14h27
tu es de lille, oué je suis pas de lille mais pas tres loin! que me conseil tu plutot! moi je ne veux pas forcement pratiquer en club! juste avec mon couz de temps en temps! juste une activité pas une passion! c'est pour ca que je ne veux pas non plus un truk " de pro" ou trop cher! que me conseil tu toi plutot que le firestorm? sachant que j'ai un budget d'environ 400€!
merci d'avance

manu du 13
21/02/2008, 18h14
salut les riders,
je suis un débutants et j'ai craquer pour le hpi e-firestorm 10t éléctrique.
est-ce bien pour débuter?
a+

padbol
21/02/2008, 18h19
salut

bienvenue, oui ca a l'air d'être du très costaud, et d'une très bonne machine. j'ai la version thermique, je la trouve très facile a piloter et simple à nettoyer, ca doit etre encore plus facile en électrique.

manu du 13
22/02/2008, 17h48
ok merci et pa tro d'alcool avant de conduire lol

padbol
22/02/2008, 18h41
bof... au pire ta voiture crève, mais pas toi :p

manu du 13
22/02/2008, 18h52
oue me c pa gratuit une voiture lol
merci pour ta confirmation rapide sur le hpi

n'oublier pas: d'ont smoke grass... ride on it