• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TRUEBLUE Graupner

Guitarist66

Nouveau membre
Bonjour a tous je suis intéréssé par ce voilier, est ce que quelqu'un le possedd e ou l'a deja éssayé?

J'attenn vos commentaires ;)
 
Bonjour,

j'ai un TrueBlue à la maison, suite à la rédaction du Test pour RC Marine.

Le trueblue et le kokomo 1000 sont les mêmes bateaux.

Pas de problème particulier pour la construction, elle se passe bien, je n'ai eu à faire aucune modification.

C'est plutôt un bateau de petit temps. La notice donne 3 beaufort.
Son system de treuil ( deux servos couplés) n'est pas assez puissant quand le vent forci. mais le comportement de la coque reste bon.

Si tu en construit un, je te conseille de mettre directement un mat carbone diametre 8. Je vais le fiare sur le mien, apres le salon de paris.

Cordialement

Guillaume
 
Je n'ai pas de Trueblue, mais en visionnant sur le net, j'ai effectivement été un peu "étonné" que Graupner préconise de coupler deux servos en parallèle pour actionner les voiles ?! C'est nul !

Franchement, un treuil à tambour comme le Graupner REGATTA ECO qui coûte 65 € sur le net, aura beaucoup plus de couple ! Voilà une solution fiable !


Depuis 15 années mainteant, j'ai un treuil Graupner REGATTA ECO sur mon voilier de loisir maquette "YAMAHA ROUND THE WORLD" de Tamiya, la réplique du vainqueur de la Whitbread 1993-1994 : ce treuil fonctionne toujours très bien sans aucun souci ni aucun entretien.

Je suis donc vraiment très étonné que Graupner ne préconnise pas le treuil REGATTA ou REGATTA ECO de leur marque, pour mettre dans le voilier Trueblue de leur marque !?!!
 
C'est peut etre parce que ce voilier n'a pas de grosses perf... le constructeur ne recommande pas les grand vents d'ailleurs(pas plus de force 3 et c'est pour ca que finalement j'ai opté pour un sea cret .
(mise a l'eau tout a lheure)

photo
 
Haut