• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bras de liaison catamaran

Shepa

Nouveau membre
Je suis actuellement en cours de réalisation d un catamaran à voile ( construction bois) d une longueur de 1m40 fait à partir de plan trouver sur le net.
Le probleme est ke je ne sais pas en quel matèriaux réalisé les bras de liaisons des 2 coques, pour trouver un bon rapport poids/solidité.
merci
 
Pas de réponse!!!
En fait je me demande si des tubes en PVC ( canalisation) seraient assez résistant ou bien si il faut obter pour du bois???
Merci de vos réponses!!
 
Bonsoir
Pour ma part, sur un cata d'1m22, mes bras de liaison seront fait avec une âme de samba (tasseau) de 38 X 40 mm avec un coffrage amont en samba pour la bras avant. Je privilégie l'aspect visuel conforme au cata réel copié plutôt que la recherche de l'extrême légèreté!

PS: je suis preneur pour des photos!!! ainsi que votre technique adopté pour le gréement
 
Shepa à dit:
Je suis actuellement en cours de réalisation d un catamaran à voile ( construction bois) d une longueur de 1m40 fait à partir de plan trouver sur le net.
Le probleme est ke je ne sais pas en quel matèriaux réalisé les bras de liaisons des 2 coques, pour trouver un bon rapport poids/solidité.
merci
Salut
Je cherche moi aussi des plans de catamarans , sans vouloir jouer les " rapaces " , tu les as trouvée ou les tiens sur le net ??!!!
 
Haut