• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question pointue sur les modules HF de jouets

Lalain

Membre actif
Je souhaite transformer mon char en gardant l'emeteur d'origine
http://www.funrctoys.com/snow-leopard-[son-fumee]-p-1906.html
J'ai remarqué que l'electronique etait composée de 2 circuits imprimés pas très gros: Un pour la reception 27 Mhz et un pour attaquer les sorties (lampes et 6 moteurs + fonctions sonores).
Ces 2 circuits imprimés ne sont reliés que par 3 fils (!). Sur ma moto 1/4 Ricky de Radioshack, c'est la même configuration, qui ne commande que 2 voies. Sur les modules d'emission HF Hitec et Futaba, il y a 5 fils.

Quels sont les types de signaux circulants dans ces 3 fils ? Qu'est-ce qui varie ? Qui connait un site qui l'explique ?

Je souhaite remplacer les variateurs des 2 moteurs des chenilles car ceux d'origine sont presque on/off. Pour brancher le + et le - de ces variateurs, pas de problèmes. Mais où brancher les 2 fils blancs des signaux d'impulsions (de l'ordre de 0.7 à 2.5 ms) ? Faut-il rajouter des composants ?
Je n'ai pas d'oscilloscope; n'est-il pas + facile de convertir la tension 0-8V de la sortie des moteurs en trains d'impulsions ?
Merci :)
 
Oui, il s'agit bien de cette marque Chinoise. Mais Radioshack vient des USA et en comparant les 2 façon de faire, les similitudes sautent aux yeux...
 
salut, sur le heng long ses la platine carré qui commande tout elle sert aussi de variateur , j'avais un tiger heng long et il aller tres bien a manier, la petite platine rectangulaire sert pour le sont et la fumé
 
Ah bon !
Et le fil d'antenne qui arrive à la petite platine carrée, il sert juste "pour le sont et la fumé" ??????
 
Haut