ou trouver les peintures pour fuselage en fibre de verre ?

Bastien 66

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d’acquérir le fuselage en kit d’un hélicoptère de model « Hughes 500 D » en fibre de verre de chez Vario France. Ce model serra équipé d’un moteur thermique et pour cette raison je ne peux pas utiliser des peintures ordinaires pour maquettes…
Je recherche vain les sites de ventes en lignes de peintures spécifiques qui supporte les projections de carburant et ou les différents marques de ces peintures ? De préférence pas en bombe, de façon à pouvoir travailler avec mon aérographe.
Merci de me renseigner si vous avez ces infos.
 
Bonsoir,
Pourquoi ne pas se rapprocher d'un point de vente de peinture automobile?
Ou voir le carrossier du coin!
La fibre de verre est largement utilisée dans la réparation automobile.
J'ai refait des ailes de 601 Peugeot (voiture de collection)avec de la fibre de verre, résultat: impec.
Mon avis.
Cordialement
 
Merci pour l'info,

J’y est bien pensé mais pas sur qu’il me vende quelques dizaines de millilitres. Et cela pour quatre couleurs différentes + un vernis.
Cela dit je peux toujours faire la démarche.
bye
 
Peintures automobiles ou aussi peintures "industrielles" vendues par les mêmes centres. D'ailleurs, les peintures auto ne sont plus de la polyurhétane mais des bases acqueuses difficilement utilisables par l'amateur. Il faut un séchage avec fort courant d'air chaud et donc peu compatible avec nos ateliers, surtout après une scéance de ponçage. Je préfère les polyurhéthanes bi-composant industrielles qui ne nécessitent pas de vernis et mon fournisseur, un grossiste pour les garages ne m'a jamais refusé de me faire le teinte exacte désirée pour le contenu d'un petit pot de bouffe à bébé. Jamais eu de problème de tenue. Pour info, c'est la marque fabriquant Herbert, mais il y en plein d'autres aussi bonnes.
 
Haut