• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel racer pour ma config' ?

the pilot' s

Membre Sénior
Salut à tous,

Je viens vous demander conseils pour l' achat futur d' un modèle de vitesse.

J' ai actuellement une funjet qui ne me satisfait pas assez. Beaucoup de monde me disais que ça allait super vite.......ben le premier vol ça surprend par rapport aux avions conventionnels mais on s' y fait vite je trouve!

Ma config de funjet:

-himax 2825 2700
-contrôleur chinois 40A (remplacé sous peu par un 60A)
-servos SG90
-hélices 5.5x5.5 CAM ou 5.5x4.5 APC
-Li-po 3s 2250mah 25c
-récepteur C-17 JR


Je cherche à ce jour un racer ou hotliner:

-Dans les 1m d' envergure ou plus (pour bien visualiser l' appareil, même assez loin)
-qui concorde avec l' équipement que j' ai déjà (sauf contrôleur et servos que je vais racheter).
-Qui soit si possible tout composite
-Qui est une bonne gueule et un aerodynamisme travaillé
-Qui m' oblige à ralentir la sauce pour ne pas me faire peur! :D
-qui table dans les 130-160euros la cellule seule si possible.


A votre bon coeur et bons vols! ;)
max'
 
salut, il j' ai suivis la même voie que toi, j' avais une funjet que j ai trouvé bien rapide au début , mais maintenant je trouve que ca va jamais assez vite =P

j' ai eu la chance d' être aidé pour une entrée en compétition en F5D limited ,
et je vole actuellement sur une aile volante pas mal et facile a piloter ,

et ça toujours avec la même motorisation de ma fun jet ( la même ) que la tienne .

et ca avance pas mal du tout du moins assez pour avoir peur de temps en temps vu la vitesse a laquelle ca avance.

je cherche aussi un nouveau model , et j ai vu le flash de valenta qui est dispo chez top moumout

il doit sûrement bien aller

mais regarde aussi sur ebay allemand il y a souvent des model de f5d intéressants ( cf Kallem ,qui a souvent raison =D )
 
Je te remercie pour ta réponse. ;)

Je vais aller faire un tour du coté des allemands car c' est effectivement des modèles venant des pays plus à l' est qui m'interressent, pas trop, je veux pas du chinois non plus, mais allemand ou tchèque pourquoi pas.

max'
 
salut
le flash est un excellent racer tout fibre
mais si tu veux participer à des courses F5D limited (typeB) il te faudra un avion de 15,4dm² (avec stab) avec des ailes finition bois et oracover , un moteur limité à 2700tr/mn/v et lipo 3S en 2000mAh mini
et chez nous, je ne connais que le stinger et peut être bientôt le "VITUS" chez modèle mag
sinon voir chez les allemands qui ont autorisé les ailes moulées creuses cette année, donc il devrait y avoir des machines d'occas
 
Haut