Feux et aiguillages pour central Station

Reyse

Nouveau membre
Bonjour, après quelques années de pause et la reprise du modélisme (merci mon fils), je souhaite me lancer dans le Digital.

J'ai acquis la Central Station de Marklin et souhaite équiper mon réseau de feux et faire en sorte que les trains s'y arrêtent.

Le principe est-il le même qu'il y a 20 ans ? ;-)

A savoir, je neutralise une partie de la voie que j'alimente en électricité pour faire démarrer le train ? Où dois-je relier les feux ? Quels sont les modules supplémentaires qu'il faut ?

Merci de vos réponses.

Reyse
 
La centrale station est prévu pour fonctionner en digital branchées sur un PC+ordinateur. Pour cela il faut s'équiper de modules de détection des trains. Ca remplace les relais, prévoir des zones d'arrêt et c'est le logiciel qui guère les feux et aiguillages par des décodeurs d'accessoires.

Il faut bien aussi acquérir un logiciel.

Sinon neutraliser des tronçons de voie pour arrêter les trains comme il y a 20 ans, revient à revenir 20 ans en arrière. Alors pourquoi acheter une Centrale station ?

En digital on n'a pas besoin de coupures pour stopper les trains. Ils s'arrêtent là où on veut, quand on veut.

Il est bien entendu aussi que toutes les locos sont digitalisés sinon cela ne sert à rien.
 
Haut