Choix de motorisation pour restauration

mattk3

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récupéré 2 off-shores qui appartenait l'un à mon père et l'autre à mon grand-père. Ce sont 2 bateaux construction bois/epoxy, taille environ 1m, de début d'année 1980 dont l'un fut champion de France 1983.

L'un d'entre eux est en vitrine, l'autre est en bon état au niveau de la coque par contre le moteur et l'installation radio sont HS ou du moins je n'aurai pas confiance.

Pour la partie radio il y a aucun pb, je vais opter pour du servo de chez sanwa dans la série ERG, j'utiliserai ma 3VCS (que j'utilise en voiture), recepteur Spektrum.
Par contre niveau moteur et hélice je n'ai aucune connaissance. Le moteur actuel est un OS dont je n'ai pas la référence, vu son age je préfère repartir sur qqch de neuf. Ce n'est pas pour faire de la compétition, c'est pour faire une belle remise à neuf avec qqch qui marche vraiment bien. Dans les marques il y a OS ou CMB que je connais, après il y a aussi les zenoah marine. Niveau budget max 400€. Que me conseillez-vous au niveau motorisation et cylindrée.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Matthieu
 
Je ne connais pas bien les moteurs mais si tu ne fait pas de compétition et que la coque est désuète prend pas un CMB (typé compétition donc très efficace mais moins endurant) mais plutôt un os81 vrm qui à bonne réputation (300 dollar chez tower hobbies je crois) ou un zen si cela est possible (environ 270 euro ou même moins un peut partout), au moteur il faut rajouter le pipe et le coude. Pense également à la transmission je ne sais pas ce que c’est mais il est possible que tu ai des difficultés à trouver des pièces de rechange donc à méditer si cela n’est pas à revoir.

Si tu avais une photo et des dimensions plus précises sa serait bien car la on peut vite ce tromper pour ce qui est de la puissance nécessaire.
 
Merci pour ta réponse.