PDA

Afficher la version complète : question sur le nitro crusher

sousou-du-56
29/02/2008, 10h34
Bonjour tout le monde !!!
J'ai , dans mes projets , l'envie d'acheter un nitro crusher de chez tamiya .
Mais je me pose pas mal de questions ... :/
La 1ere : " c'est une 2 roues ou un 4 roues motrice ??? "
Si c'est 2 roues , dites moi si sur des voitures de modelisme , la traction existe ?
( roues avant qui dirigent pour se qui savent pas ... :lol: )
Je sais que le propultion existe mais la traction , j'en sais rien !!!
La 2eme : sa sera ma 1ere termique . Aisse le bon choix ?
Merci bien de repondre .

camembert
29/02/2008, 13h01
SALUT
le nitro crusher est un 4 roues motrices un ami a moi en a un et je peux te dire que tu ne seras pas déçu de ton choix. ;)
elle est super fiable une vraie horloge le freinage est impressionnant de puissance on fait un dérapage d'un coup meme plein gaz si on veut :cool:
elle est hyper fiable le seul bémol c'est le boteur os max 15 fp il me semble qui consomme un peu. ;) et qui doit tourner au 25 % de nitrométhane ;)

sousou-du-56
29/02/2008, 19h14
rhoooooo 25% sa crain ...
Cher et puis si il consomme ...
Faut que j'face un choix de toute façon ^^

camembert
01/03/2008, 10h40
salut
il est a mon avis bien meilleur que le hpi firestorm qui consomme autant voire plus et puis en carburant le rocket fuel est aussi cher enn 25% qu'en 16% ou du moins c'est le cas chez mon revendeur ;)

sousou-du-56
01/03/2008, 11h05
salut
il est a mon avis bien meilleur que le hpi firestorm qui consomme autant voire plus ...
Il est aussi beaucoup moins cher ^^ ( si j'le prend , j'le paye 200€ alors que le fire storm j'le payerait 350€ :D:D:D )
Moi j'dit la classe alors ^^
Bon ba ca devrait être bon alors ...
J'pence que j'le prendrait ^^

camembert
01/03/2008, 12h01
200 €???????????????????? donne moi vite l'dresse mon pote l'a payé 300€

sousou-du-56
01/03/2008, 12h04
Ba tu va a norauto et tu l'achette 200€ ( ya aussi le inferno TR-15 de chez kyosho a 250€ )
Pas cher tout sa :P

camembert
01/03/2008, 15h09
arf niveau sav norauto zéro

sousou-du-56
01/03/2008, 15h30
A mais moi je m'en fou car j'ai un magazin de modelisme pas loin de chez moi et sa sera la ba que j'irai si j'ai des problemes sur ma caisse ^^
Norauto c'est juste pour la voiture , le reste au magazin de modelisme :P

camembert
01/03/2008, 17h24
ok donc c'est bon lance toi prend le cette caisse c'est une bombe

sousou-du-56
01/03/2008, 21h11
ok merci de tes conseils camembert
Faut juste que j'attende de passer mon brevet (et de l'avoir :/ ) pour avoir ma bagnole

camembert
02/03/2008, 09h38
salut
c marrant moi je suis en 4ème :D :D :D :D

sousou-du-56
02/03/2008, 13h03
:lol: t'est en 4ème et tu ti connait deja pas mal en modelisme :)
Mais la en faite j'ésite un peu a le prendre car je pourait pas vraiment faire du ' vrai tt '
Dommage ...

Clem 44
03/03/2008, 17h58
Salut,
je suis le "pote" en question dont Camembert t'a parlé . Je voulais juste te dire que le Nitro Crusher est une très bonne caisse (presque 2 L de vider et toujours en bon état) donc je te le conseil vraiment . Et le 2 eme bémol c'est que sur un terrain un peu, disons, accidenter, une fois que le pointeau est bien régler, elle a du mal a garder sa stabilité plein gaz (70Km/h) . Et pour ce qui est de la consommation si tu fais un bon plein bien rempli tu tournes une dizaine/quinzaine de minute a l'aise mais c'est du 25% ;)

Et puis sinon pour faire du TT c'est vrai que un monster truck serai peut être plus adapté mais vraiment le NitroCrusher reste quand même bien sympathique . Ensuite il est plein de petit avantage comme le frein asser efficace, le dispositif devant qui absorbe les choc de la voiture lorsque on fait une fausse manip' ^^,s son chassi fermé se qui limite les salissure, et encor quelques atout que tu decouvrira si tu achetes cette caisse !

PS: dégouté pour le prix que tu peux le payer (les 300€ il me sont rester en travers de la gorge -_-" )

sousou-du-56
03/03/2008, 18h36
lol désolé Clem 44 mais j'ai apris que norauto ils l'avaient pu la
Donc va faloire que j'attende
Mais bon vu vos message sa vos le coup :P

camembert
04/03/2008, 10h26
salut
exemple hier avec clem 44 on s'est tiré une bourre eh bein ma dirt devil étatait en rade pour changer et le nitro crusher impec on s'est fait un bon tremplin il a pas bougé et après on l'a chronométré a 76 km/h sur 100 metres ;)

sousou-du-56
04/03/2008, 17h48
hey bon ba la c'est sur !!!
NITRO CRUSHER !!!! :D:D:D

Clem 44
04/03/2008, 21h55
Ouai bon choix !! Sinon tu hésiter avec quoi d'autre ?

mais bon le Crusher a ces ptites faiblesses aussi par exemple après ce bon run de 3 plein la carrosserie était plutôt endommagé (fêlé a un endroit) elle avait quelque dégâts passager et le plus marrant c'est quand on s'est fait doubler par la roue arrière lol (mal visser ) mais bon tous ça reste normale quand on fait pas sufisament attention ...

sousou-du-56
05/03/2008, 14h08
ba j'hésitai avec un Monster mais après à savoir lequel ... :/
Mais dit moi juste clem 44 comment ta fais pour casser ta carrosserie ???
Et puis j'ai pas trop compris sa aussi : "et le plus marrant c'est quand on s'est fait doubler par la roue arrière lol (mal visser ) "

Clem 44
05/03/2008, 14h39
Et bien pour casser ma carrosserie c'est tout simple :

INGRÉDIENTS

-un tremplin
-un pilote débutant qui a du mal a viser
-un terrain un peu accidenter a pleine vitesse

PREPARATION

Tout d'abord commencez par prendre le tremplin comme vous pouvez et attendez la chute (qui doit être asser spectaculaire) ensuite prenez un maximum de boss a pleine vitesse et faites des virage en tête d'épingle a pleine vitesse aussi (normalement ça part en vrille ^^)

RÉSULTAT

Vous vous retrouver avec une carrosserie un peu fêler a certain endroit mais normalement elle tiens encore !!

Ensuite pour ce qui est de la roue arrière qui double la voiture c'est simple : en fait j'avais laver les roue une par une donc je les avais démonter et yen a une qui manifestement était mal revissée ^^ donc a un moment en plein run a pleine vitesse et bien un morceau de la voiture s'est détaché c'est en s'approchant qu'on a vue que c'était la roue arrière voilà tout !
Mais c'était marrant parce que du coup comme la voiture avait du mal a rouler et bien la roue aller plus vite c'est pourquoi j'ai dis qu'elle nous avait doubler ^^

A+

sousou-du-56
05/03/2008, 14h46
mdr t'es trop un tarer clem 44 ^^
Le coup de la roue chui encore en train de me marer la xD
Franchement si tu fais le tarer comme sa avec ta bagnole et quel tien encore le coup , c'est que c'est de la bonne caisse :P
Merci de tout vos réponses et merci encore !!!

Clem 44
05/03/2008, 15h40
Non mais on dirait pas mais je la bichonne un max ma voiture et même si par moment je suis pas très soigneux c'est de la bonne caisse donc ça tien le coup !!
Et de rien ça sert a ça un forum ^^

camembert
05/03/2008, 15h44
salut
le crois pas sousou clem est un gros ouf la derniere fois qu'il a nettoyé sa caisse c'est quand il l'a achetée c'est un vrai dépotoir la voiture il nettoie jamais le filtre et quand il veut s'éclater il va à la marre de boue du coin on distingue plus la crasse de la voiture impressionnant. :lol:
nan je blague il bichonne sa caisse ;)

sousou-du-56
05/03/2008, 18h43
:lol: ba pour un pote a clem , camenbert t'es pas très qentil avec lui x)
Nan j'lol tkt ^^'
Ba des que je l'ai , tout les jours je serait dessus a la nettoyer ^^
Merci tout le monde !!!

camembert
06/03/2008, 09h08
de rien éclate toi et bonne chance pour le brevet nous c'est l'an prochain :lol:

roland56
19/03/2008, 16h39
sousou t'aura pas ton brevet x)

nan j'dec lol faut que tu négo avec tes parents on ira faire des runs ;)

padawan73
04/05/2008, 20h35
euh...lut'
pitite question:le nitro crusher question decibels sa va arracher les oreuilles a mes voisins ou ils pouront pioncer trankil' si je le fais ronronner a 8h du mat le dimanche?

ben06
04/05/2008, 20h48
sousou t'aura pas ton brevet x)
pour rater son brevet faut etre mega balèze !

sousou-du-56
05/05/2008, 07h13
Lu'
Oué ben , faut le faire , mais tu sais , les potes sur le même forum ... :rolleyes:

Aller , a+

mattping
08/05/2008, 21h57
lu je sui novice et je voudrai savoir si un nitro crusher serai approprié
je n'y connais absolument rien et jéai un budget de 200 ou220 euros et est ce la meilleure voiture pour ce prix
(d'après vous je peu la trouver vers les 200 euro

sousou-du-56
08/05/2008, 22h03
Lu'

Oui , tu peu la trouver a se prix a norauto , mais il faut compter 100€ de plus pour l'équipement de base ( accus , chauffes bougies , chargeurs ... )

Voila , aller a+