PDA

Afficher la version complète : Modification des caractéristiques de vol dans FMS

The_Funky_Cave_Man
12/01/2009, 16h31
Bonjour à tous,

cela fait bien des mois que j'utilise en lecture seule ce forum pour y trouver des réponses. Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, alors je m'inscris!

Donc voici:

Peut-on et si oui comment modifier les caractéristiques de vol des avions (puissance moteur, couple, débattement, etc...)?

J'ai été fouiné dans le fichier .par, il semble qu'il y a plein de choses intéressantes là-dedans... pour les inités...

Autre question: quel appareil préférez-vous pour faire du 3D?

Merci pour vos réponses et meilleures salutations!

drums
12/01/2009, 18h18
Vaste question !!!!
Pour comprendre (un peu) le fichier PAR, on peut dans un premier temps, utiliser le logiciel ParEdit.EXE. Je pense aussi que quelques connaissances en aérodynamiques seront les bienvenues.
On peut aussi rechercher sur le net certaine explications en anglais concernant le fichier PAR.
Cela ma pris un temps très long et beaucoup de recherches et traductions pour comprendre a peu près tous les items du fichier PAR.
Pour quelques items, c’est plus proche de la supposition que de la certitude. Exemple notamment pour l’hystérésis qui, je pense, permet d’introduire dans le simulateur une certaine forme aléatoire d’entrée et sortie de décrochage, comme dans la réalité d’ailleurs
Je ferais bien un tuto mais je n’ai pas beaucoup de temps.
Je peux éventuellement répondre à des questions ponctuelles.
(Je n’ai pas d’expérience en vol 3D)

The_Funky_Cave_Man
13/01/2009, 11h00
Merci déjà pour cette première réponse! Peux-tu me dire quel item doit être modifié pour la puissance moteur?

drums
14/01/2009, 13h37
Pour modifier la puissance, Il faut modifier les parametres suivants
et en premier le plus important étant bien sur la cylindrée.
L'helice doit aussi etre adaptée au moteur et a l'avion.

MOTOR //Moteur

0.2668 0 0.0226 //Position [m] du moteur
1 0 0 //Vecteur de Traction du moteur
0.23 //Diamètre de l’hélice [m]
0.180 //Pas de l’hélice [m]
2 //Nombre de pale de l’hélice
0.015 //largeur d’une pale [m]
RIGHT //Sens de rotation de l’hélice
0.0006 //Moment d’inertie de l’hélice [kg*m^2]
4 //canal
COMBUSTION //Moteur a combustion
3.5 //Cylindrée [cm^3]
0.11 //Consommation en carburant [g/s]
1.5E5 //Motorenwiderstandskonstante [Pa] Constante de résistance de moteur (?????????????)
0.6 // [Pa*s^2] Constante de résistance de moteur(???????)
1500 //Contenance du réservoir(0=reservoir jamais vide) [ml]

Je ne sais pas a quoi correspond exactement (Motorenwiderstandskonstante ) Il me semble, pour ces items, qu'il y ait les memes valeurs pour les differents models d'origine (a moteur thermique) de FMS.
Si quelqu'un a une explication pour ces items, elle est la bienvenue

The_Funky_Cave_Man
14/01/2009, 18h25
Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair!

Où peut-on trouver le programme pour éditer les fichiers .par?
Je me suis rendu compte que j'ai juste ouvert le bloque note et que je n'arrive pas à ouvrir le fichier .par

drums
15/01/2009, 16h26
Clic droit sur le fichier .PAR et choisir ouvrir avec wordpad par exemple. Ou choisir un autre logiciel.
Si cela ne marche pas, c'est que le fichier n'est pas associer a un logiciel de lecture.
dans l'explorateur aller dans *Outils, Options des dossiers,Types de fichiers.
trouver l'extension PAR. dans la liste
Regarder dans "Détails concernant l'extension 'PAR' il faut qu'il y ait:
S'ouvre avec : application MCF WORDPAD. si ce n'est pas le cas, cliquez sur la case a coté "Modifier" et associer le type d'extension PAR a Wordpad.
Si c'est trop compliqué pour toi ....essai de renommer le ficher PAR en TXT. tu fais les modifications que tu veux sous notpad ou wordpad, tu sauve et après tu le renommés en PAR.
Oufff.........