Matériel modéliste (perceurse fer à souder ...)

Romain0202

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais acquérir quelque matériel pour construire mon futur réseau mais je ne sais que choisir. Sur le livret d'un de mes décodeurs, il me dise d'utiliser un fer à souder électronique mais suite au nombreux choix possible je ne sais que choisir? Que me conseillerez-vous ? D'autre part j'aimerai aussi acquérir une mini perceuse mais la même dîlème ? Qu'est ce que vous utilisez ?
Pour tout ce qui est electrique, quelle site utilisez vous pour acheter les fils électriques, les composants életroniques, les pinces coupantes adapter ...
Merci d'avoir pris de votre temps pour la lecture de mon message.
 
Hello,

pour le fer à souder, je ne suis pas une référence, mais j'utilise avec bonheur un bête modèle 30 W à 8 euros de chez castobricomerlin (je sais, c'est gros, mais je réserve le 100 W pour mes accus :D) . Bien sûr, pour souder de petites pièces, faut avoir la main légère, mais avec un peu d'habitude, ça le fait très bien sans avoir besoin de s'acheter la super centrale de soudure à what mille dollars.
Pour le reste, une bête Dremel (avec flexible, c'est quand même mieux), et tu as ce qu'il te fait pour faire 80% des petits travaux les plus courants.

En ce qui concerne les bidouilles électriques et électroniques, je me fournis chez e44 (http://e44.com), parce que leur magasin est pas loin de chez moi. Ils font aussi de la vpc. Leur site web est un joli bordel, mais niveau prix, c'est franchement intéressant à mon avis (les 15 ou 16 interrupteurs et inverseurs divers pour le réseau de ma fille m'ont coûté moins de 10 euros en tout).
 
Bonsoir,

Pour le fer à souder, si tu peux mettre 60 euros, il y a de très bonnes stations thermo-régulées (150-480°) avec un fer pratique à tenir, et avec une petite panne conique pointue. C'est quand même beaucoup plus confortable pour faire des petites soudures précises.

Jpp38
 
Haut