• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment faire un virage en hélico ?

tibtib

modérateur
Bonjour :)

Je me pose une question depuis un bout de temps maintenant à propos des virages en translation. Je fais beaucoup de simulateur, dans la réalité j'en suis au stationnaire nickel de derrière / toutes petites translations sans idleup, et je me sens bien prêt à me lancer dans les "vraies" translations.

Mais pas tout à fait... un truc me chiffonne encore sur la façon de prendre un virage. J'ai essayé de faire des schémas à peu près parlants, désolé pour la qualité c'était pour que ça soit pas trop lourd malgré la taille des images.

Donc voilà, en gros je vois 2 façons de prendre des virages en translations avec un peu de vitesse (encore une fois au simulateur, réglé trash, mais au simu tout de même).
Ce que je voudrais savoir c'est si je dois m'entrainer plutot à l'une, plutot à l'autre, ou alors carrément pas du tout ni l'une ni l'autre, bref des conseils quoi :) (j'avoue que j'ose pas trop me lancer en vrai tant que je serai pas sur de ça en fait :D )

Vala les schémas :

viragdanslaxe.jpg


viragderape.jpg


#edit : j'ai remis les schémas, les liens étaient cassés ;)
 
Un bon virage ne se fait ni sur la tranche, ni en virage dérapé :D


Normalement dans un 'bon' virage, l'anticouple de l'hélicoptere doit se trouver sur la trajectoire de vol, il suit le vent relatif, avec un gyro en mode normal l'A/C suit quasiment tout seul cette trajectoire par effet gyrouette, avec conservateur de cap en revanche c'est l'inverse il faut amplifier l'ordre a la radio pour forcer l'a/c a suivre le mouvement...

Ensuite pour l'inclinaison c'est un peu comme un avion, il faut incliner moderement de facon a ce que l'hélico ne descende pas durant le virage ni ne monte...

Trop d'inclinaison dans un virage large va donner une tendance a descendre, pas assez d'inclinaison en virage serré va faire que l'hélico va remonter et lever le nez...

Tout est question de dosage mais c'est plus facile a faire qu'a écrire surtout si tu as deja fait un peu d'avion avant...

@+
 
Le mieux est une mélange des 2:

Si tu veut tourner à droite il pencher l'helico à droite (moin que sur la premiere façon) et tourner avec l'anticouple à droite (comme sur la deuxieme façon) de sorte que l'anticouple soit toujours sur la courbe du virage et pas à l'exterieur (contrairement à la deuxiemme image) et tu tire en arriere (pas trop) pour faire un virage plus sec ;) .

J'ésperre avoir été clair ??
 
merci de vos réponses, je vais tester tout ça :)

Finalement ce serait plutôt donc la première solution, mais en se mettant beaucoup moins sur la tranche, non ?
 
Haut