comportement bizarre d'un flash valenta

kipecoul

Membre Sénior
Bonjour a tous,
voila j'aimerais votre expertise sur le comportement bizarre de mon flash valenta,a base vitesse tout ce passe bien que ce soit en plané et ou avec le moteur , pas vicieux pour un sous, tous les trims sont au neutre et ca vole parfaitement mais dès que je veux mettre la patate le fash commence a faire des bonds incontrôlable.

On a tout vérifié, 0 jeu dans les commandes, des servos numérique puissant ( 5kg) et mis une alimentation indépendante.

d'où peut provenir ce soucis?

merci de votre aide

nicolas
 
salut
j'ai eu le même problème que toi sur mon Vitus http://forum.modelisme.com/t117535-racer-electrique-promotion-typeb-3-pilos-c-est-enfin-la-solution.html
j'ai pensé le supprimer en utilisant toute la course du servo pour le même débattement de la prof, additionné à plus expo, cela donne plus de souplesse et plus de puissance à cette commande (en diminuant la vitesse....du volet, forcément!!!)
pourtant le phénomène était toujours présent, nettement atténué mais toujours là
après des heures de grattage de tête, mon problème venait......du potar du manche de l'émetteur........grrrrr!
j'en ai profité pour tous les changer
j'espère que mon expérience pourra d'aider
 
oki merci, donc tu penses plus a une soucis radio?
pourtant au sol tout se passe bien, pas de mouvement de la profondeur.

On penchait plus pour un soucis de calage d'aile, mais la il faut que je trouve un instrument fiable pour mesurer les 0.5° ( je crois que c'est la valeur ) du V

Merci de ton aide
Nicolas
 
non ! je ne pense pas spécialement à un souci radio
c'était mon cas et peut être une cause possible pour toi

je ne pense pas que cela vienne du V ou d'un manque de piqueur moteur
car ton racer se mettrait à cabrer proportionnellement à l'augmentation de la vitesse et tu serais obligé de compenser à piquer (et le contraire en ralentissant)

ça ressemble plus à un problème de retour au neutre (de la commande ou du servo)
ou une gaine qui flambe

essayes de changer le servo de la profondeur
sinon déplace sa position du neutre
 
salut,

moi j'ai peut etre pas eu de chance avec des numeriques ... mais le neutre etait fantaisiste sous effort ( au repos sans effort c'etait nickel ) et puis QUELLE CONSO !!!!! vache le numerique ou du moins ceux que j'avais consommait a donf .
Peut etre tente ta chance avec d'autres numeriques ou des analogiques ?
 
Haut