• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kit bois ?

RyuSHIROW

Membre actif
Bonjour à tous,

j'adore le modélisme, et autant la création du modéle que le faire voler.

J'ai quelques petites questions, je vis en appartement et je n'ai pas la place pour disposer de tout l'outillage donc je reverais pour réaliser un modéle a partir de rien.
Je manque surtout de bon moyen de découpage.

Existe t-il des kit d'avion en bois (pas trop grand une fois fini) tout comme il en existe pour les bateaux ? j'entend par la une boite contenant les planches de bois prédécoupées, un plan et d'eventuelle acastillage (je pense que ce terme n'est pas correcte en aviation).

J'ai trouver ennormement de sois-disant "KIT" sur internet, mais en général il sont composés d'une coque fini d'une paire d'aile , reste quelque élements à poser et des stikers à placer. mais cela ne m'interesse pas du tout, ce n'est pas ce que j'appel du modélisme.

Connaissé vous donc des adresses pour trouver ce que je cherche ? (si cela existe), je suis débutant dans le pilotage, mais pas dans le bricolage.

Merci d'avance des vos conseils,

Guillaume.
 
bonjour,

kits Topflite : maquettes magnifiques mais sans doute trop gros et pour pilotes expérimentés
kits guillow's ; petite taille, vraie construction mais balsa souvent de mauvaise qualité et vols difficiles en raison de la petite taille
kit great planes: intermédaire peut-être la solution?

la vrai question: est-ce surtout pour construire ou surtout pour voler? Si pour voler, eviter la maquette dans un premier temps.
 
D'abors merci beaucoup de ta réponse,

Pour à ta question, je dirai que ma façon de voir le modélisme, c'est: quand il fait beau on vole et quand il fait moche on construit.

Effectivement à terme la maquette devras volé c'est d'ailleur une des motivation à la finir en général, mais je n'ai pas l'intention de me faire la main avec, je connais trop bien la fragilité d'une construction balsa.

Je pense utiliser un twinstar II ou quelque chose du genre pour me faire la main, mais aprés test, je ne prend vraiment aucun plaisir à bricoler du polistiréne ou du dépron. Ca vole bien même trés bien, mais c'est moche, et même avec un coup de peinture et quelque amélioration ca reste moche.

Donc l'idée de ce que je recherche est : Une maquette qui peut avoir une jolie finition, qui a la possibilité de voler au final sans forcément être un éxemple en qualité de vol, et surtout qui n'aura pas une envergure de 2m50, (je le rappel je vis en appartement).

Il semblerai comme tu l'a dit que le kit idéal serait un kit Great planes, sait tu ou je pourrait me les procurer au voir la gamme qu'il propose ?

Merci encore,

Guillaume.


EDIT : apres vsite de ce site : http://www.guillow.com , j'ai du rater quelque chose. car effectivement les kit correspondraient exactement à ce que je recherche, (merci merci merci) mais les prix me parraissent carrément débile,
11$ un kit P40 au 1/16éme ou est l'arnaque ?, quelqu'un peut me guider sur les modéles correctes ? ca peut voler ca ?
 
The Brian Taylor Move à dit:
D'un kit tout bois ou d'un plan, ça ne change pas grand chose fondamentalement, il faudra poncer, découper, ajuster...
Comme je disai précédement, un kit a des planches prédécoupé, ca peut se finir au cutter c'est ce que je recherche, (j'ai l'habitude avec les kits bateaux), ajuster, poncé, limer etc etc ne me pose aucune probléme.

c'est plus la découpe de toute les pieces qui me pose un probléme. j'ai fait des test à la scie sauteuse, ca à toujour été catastrophique.

De plus c'est toujour une lutte infernale pour trouver les bonnes planche, dans les bon bois. d'ou l'interet du KIT.

Aprés, je suis pas manchot, quand je péte une piéce ou si j'estime, qu'elle ne convient pas je peut en faire une.
 
Haut