PDA

Afficher la version complète : interchangé des quarts au cour de la navigation

anthony 85
12/03/2008, 17h18
Boujour à tous

Je me presente anthony du 85 (vendée) vous savez dans le departement où il y a un cargot de 80 metres echoué sur la plage des Sables d'Olonne.
Moi je suis "modeliste" que depuis quelque temps et j'ai une question qui va vous sembler toute bête je suppose:

Peut-on, en cour de navigation interchanger un quarts émeteur, pour piloter un second récepteur embarqué ?

Je pose cette question car ma radiocommande a deux voix et je voudrais piloter un troisième servo voir peut-être un quatrième. A titre indicatif ma radiocommande est une attack-2er

Merci d'avance pour vos réponses

Skull
13/03/2008, 23h31
Bonsoir anthony85,

Il est préférable de changer de radio, et basculer vers une 4 voies compatible avec votre récepteur s'il possède plus de deux voies, sinon on doit trouver des ensembles 4 voies pour pas trop cher sur le net, ( voir les rubriques annonce, ou bien les magasins de modélismes....

NB: Je pense qu'il vaut mieux éviter de couper l'émission d'un modèle en navigation ( Sécurité ).

Cordialement Skull.

anthony 85
14/03/2008, 10h00
merci Skull d'avoir repondu aussi rapidement a se message.

l'emission ne sera pas couper bien longtemps juste le temp d'actionner un servo. Tou se que je veux savoir c'est si c'est possible comme ça avec un interupteur basculant mes quarts je pourrais commander deux voix suplementaires et reprendre le court de ma navigation tranquillement

J'ai calculer pour une quizaine d'€uros j'aurais un recepteur deux voix et une paires de quarts Dites- moi si je me trompe!

Alexis C.M.N.H.N
14/03/2008, 22h32
Salut, "anthony.." fait des essai avant de te lancer dans une installation définitive, car je pense qu'il pourrait se passer un phénomène de "parasite" sur le récepteur qui n'a pas de quartz, les servo bougeraient "peut-être" tous seuls ! Donc tu peux déjà faire plusieurs essais en connectant tout avec le récepteur sans quartz et voir ce qui se passe ! (pensé à faire aussi les essais de distance de la portée radio)

Bon courage pour la suite Alex

modelvincent
14/03/2008, 23h20
Le principal probleme c'est la fragilité d'un quartz, ca n'est vraiment pas fait pour etre manipulé en permanence donc il risque de ne pas faire long feu...

On trouve sur ebay des occases de radio 4 voies qui ne coutent rien du tout et qui éviteront les dépenses inutiles d'argent (quartz abimés, 2 recepteur, etc...)

@+

anthony 85
16/03/2008, 13h03
merci pour vos reponses

je vais suivre vos conseils et chercher une radio 4 voix mais j'ai quand même une petite idée qui mérite d'etre testé avais d'investir dans se genre de materiel.

@+