Présentation de mon nouveau Trimaran 2M

Cardinalis

Membre actif
Bonjour,

Je vous propose quelques photos de mon trimaran tant attendu ainsi qu'une photo de ce qu'il doit devenir.

fleurdecalais050308at6.jpg

La coque et les flotteurs sans le mât ni safran et dérive.

safranetdrivefleurdecalns4.jpg

Le safran et la dérive.

pieddemtfleurdecalais05cf3.jpg

Le pied de mât.

mtfleurdecalais050308rz1.jpg

Le mât.

Si tout se passe bien, il devrait ressembler à ça niveau déco :

trimaranbrossard1ie7.jpg


J'espère vous en donner des nouvelles régulièrements et vous demander de nombreux conseils.
 
Et ben, c'est la grande classe !

J'ai mis une petite annonce sur le forum du site "multi 2 mètres" du club de Thiais, pour rechercher éventuellement en 2008 un trimaran 2 m ou mini-40 d'occasion.

Je n'ai pas le temps ni surtout les compétences pour me lancer dans le moulage d'une coque centrale et de flotteurs.

En 2008, j'ai fixé mes priorités aux régates de monocoques classe M à Strasbourg-Bischheim, et aussi 2 ou 3 régates de la Swiss Cup en classe 1 m.

Néanmoins, c'est vrai que lorsque je vois un magnifique trimaran comme le tien, cela me donne drôlement envie de tâter du multicoque !

Bravo encore !

Battista,

franco-suisse de Mulhouse.
 
Des nouvelles de la transformation de mon multi en quelques photos.

Après avoir enlevé les anciens stickers et plaques de protection, plusieurs couche d'apprêt sont passé pour lui donner un coup de jeune.

apprtpos100608rw7.jpg


Puis arrive le moment tant attendu, la peinture. Voilà le résultat.

peinturetermine130608zu8.jpg


J'ai commencé par mettre quelques stickers pour les sponsors mais la plus grosse partie reste encore à faire.

stickerpossenpartie1306rf3.jpg


Et pour continuer j'ai quelques questions :

J'ai voulu mettre en place le safran. Ce dernier, une fois mis en place c'est sa tige qui dépasse de la coque.

safranmisenplaceex7.jpg


Si je veux mettre le safran comme je le souhaite, le safran se baisse de presque 10 cm en dessous.

safranautopan4.jpg


Quelqu'un peut-il me dire comment fixer ce safran car peut-être que je m'y prend mal.

Autre question, concernant le treuil Smartwinch 380HD car c'est la première fois que j'utilise un treuil.

Ce dernier sera situé sous le pont. Le tambour également, mais doit-il être vertical ou horizontal ?

J'ai également acheté un tambour spiral mais celui-ci peut-il recevoir les 2 écoutes (GD et foc) ou bien une seule ?

Enfin, concernant les élastiques pour tendre les écoutes, si je comprend bien le système, l'élastique doit-être au repos lorsque les voiles sont complètement choquées et tendu dès que l'on borde ?

Merci pour vos réponses
 
Haut