• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Odin de Robbe VS Parat de Graupner

Cardinalis

Membre actif
Bonjour à tous,

Je dois me rendre au salon du modélisme la semaine prochaine pour faire des notamment des achats et j'hésite entre deux modèles :

- Le Parat
- L'Odin

J'ai commencé mes recherches sur le Net sans énormément de succès sur ces 2 modèles.

Dites moi lequel est préférable tant en terme de facilité de montage que d'esthétique, de mise en place de fonctionnalités et leurs nombres maxi possible (feux, radar, lance à incendie, bruiteur, catapulte....) de puissance... et de disponibilité des pièces détachés.

J'ai déjà été voir les sites des fabricants et détaillants qui donne tous la même version. Je cherche donc des personnes ayant déjà eu ces modèles ou ayant essayé.

Je recherche surtout un modèle donc la coque n'est pas en bois. Je suis plus colleur de plastique de menuisier (désolé pour les puristes).
 
Salut

Je voulais faire un post sur l'ODIN de Robbe, mais pas trop de temps dispo.
Le mien a été acheté d'occasion, et je lui ai refais une petite santé.
J'ai pas connu le montage, mais je pense qu'il y a plus difficile !
Il n'a pas la gueule d'un remorqueur de haute mer, et il est très lourd (près de 30kg) mais on peux y mettre pas mal d'accessoirs très couteux et pour certains, devenu introuvables (relais de treuil et ancre par ex)
Tous les feux sont fonctionnels et branchés quasiment comme sur un vrai.
J'ai pas encore eu le temps de le faire naviguer en condition de travail, donc je ne pourrai que donner un avis très succint !
on peut me contacter en mp pour quelque photos

A+ et bon choix, le Parat je ne le connais pas

Compte pas trop sur le salon pour ce genre de boat et options !
 
Merci pour ta réponse.

Penses-tu sincèrement que je ne pourrai trouver ce genre de bateau au salon ? Pourquoi ?

Je pensais qu'avec tous les revendeurs qui s'y trouvent, j'aurai pu avoir une chance ?

Peux-tu m'envoyer quelques photos de ton bateau sur mon mail ?
 
Au salon ils vendent ce qui se vend à coup sur, et il y a bien peu de boat

ce remorqueur vaut une petite fortune complet !

Quand je cherchais, j'avais trouvé des sites intéressants sur le net et sur ebay allemagne, mais là faut causer la langue (moi j'ai madame qui est prof LOL)

Bonne recherche
 
Au pire je passerai chez Euromodel en partant ou sinon via mon revendeur habituel.

Merci pour les photos, superbe maquette.
 
Haut