• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fonctionnement

trainfou

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je débute en modélidme digital et je voudrais savoir si une loco digital peut etre commandé par un transfo normal (variateur)? Car je voudrai imposer une vitesse X sur une portion de voie (ex: si signal à l'averstissement).
Petite précision: je dispose d'une Roco multimaus.

Je n'ai pas essayer car j'ai peur d'endommager ma loco.

Merci d'avance.
 
Bonjour Trainfou,

et bienvenu sur le forum.

Le monstre du Loch Ness ressort encore une fois!

Alors je vais être plus formel:
aux personnes qui débutent, je déconseille formellement de faire fonctionner leurs locos digitales en analogique, même si c'est possible (et ça l'est).
Je recommande de s'être bien familiarisé avec le mode digital, avant d'utiliser ce mode qui reste MARGINAL.
Nombreux sont les cas où les gens ont grillé leur décodeur, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.


JpP38
 
Merci bcp pour ta réponse.

En faite je travail depuis peu dans la signalisation ferroviaire à la RATP et je voudrais que mon reseau soit le plus réaliste possible sans utiliser de bloc de rétrosignalisation et donc n'utiliser que le digital pour commander indépendament les locos. Le reste serai principalement de la signalisation de type PRS simplifié.
Mon problème est d'asservir une vitesse en fonction de l'état du signal.

Trainfou.
 
Bonjour,

Oui, je comprends l'intérêt de la chose, mais je pense, personnellement, que tu prends des risques en misant sur le contrôle analogique.
De toute façon, sur une section donnée, tu es soit en analogique, soit en digital, et je ne vois pas trop comment tu vas passer de l'un à l'autre (indépendamment des risques que ça présente).

Pour mon info, quelle est la signification de "PRS"?

Sinon, sans aller jusqu'au stade de la rétrosignalisation, il existe des approches plus "block system" (donc locales, sans avoir besoin d'un PC): voir Lenz sytème ABC, ou Railcom.
Mais là, je ne connais pas du tout. Je sais seulement que ça existe.

JPP
 
PRS : Poste tout relais à transit souple.

Sa va pas te dire grand chose, mais en gros c'est la technologie de poste de signalisation la plus utilisé. elle disparaitera petit à petit avec l'apparition des postes informatique.

Toute la logique et les enclenchement se font par des relais de sécurité.

C'est la dessus que je voulais me basé pour la concevoir la logique de signalisation de mon réseau.

Pour résumer, il faut eviter d'appliquer une tension continu au décodeur, meme si ça marche au début.

trainfou
 
Haut