• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hélice pour un aéroglisseur

clem-vangelis

Nouveau membre
Salut a tous je suis nouveau !

voila je suis en train de construire un aéroglisseur , j'ai fait la coque en résine époxy pour le moteur de sustentation j'ai mis un moteur que j'ai récupéré dans une voiture a chenille nikko...que j'ai monté sur une hélice de ventilateur de PC ( pour info apres des tests sur un aéroglisseur experimental elle souleve 3 kilos sans broncher )
sachant que je n'y connait rien en modélisme j'aimerais savoir quelle hélice avec quel pas il faudrai que je mette sur celui que je suis en train de faire . infos:
30 cm de largeur
50 cm de longueur
au final il devrai faire 1,3 kilos

donc pour le propulser je pense quil me faudrais une hélice d'a peu pres 14 cm de diametre ( me taper pas je sais que sa doit etre des pouces mais je connais pas l'équivalence en pouces.. )
pour le pas j'en ai aucune idée alors si qqun pouvait me renseigner !

merci d'avance
 
salut, hum un ventilo de pc qui porte 3 kg... en quel tension parce que même avec une juppe de trés bonne conception ca m'étonne pour de la basse tension... enfin bref, pour ton hélice, tu peux prendre une 6*4, compte au mini 10cm par pale, 14 me parait bien aussi. MAis ne t'y trompe pas, pour faire tourner une hélice comme ca, il te faut un moteur puissant, pour 10 euros tu trouveras des SPEED 600 7.2v ou 8.4 qui feront l'affaire. A présent, assure toi de posseder toutes les pieces pour naviguer à savoir une radio, recepteur, accus moteurs, variateurs, servos... voilà!
 
ça peu paraitre étonnant pour que le ventilo souleve 3 kg mais en fait le moteur est un 4,2 volt qua j'ai mis sur un accu graupner 7,2 ; 1,5 ah
donc j'ai fixé un ventilo de PC a la cyanolite dessus et ça arrache tout , mes doigts s'en souviennent...
donc si il faut 10 cm par pale l'hélice va faire 20 cm ? 0_o
ça fait pas un peu gros ?

en tout cas merci pour la réponse

edit : sinon sachant que mon petit frere a une voiture télécommandé avec un télécommande futaba yaurait moyen que je la récupere et que j'achete que le récepteur ,un servo ainsi q'un moteur et un variateur ?
(j'ai deja un servo)

reedit : j'ai un moteur jonhson 9,6 aussi

rereedit : a propos du speed 600 8,4 volt a 10 € : http://www.weymuller.fr/shop/index.html
j'ai peur !
 
Salut,
du 7,2V sur un moteur de 4,2v , j'ai peur qu'il ne tienne pas tres longtemps.Je te conseille plutot un speed 400
@+
 
vaut mieux que je rachete ça :
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flNlc3Npb249UDkwX0NPUF9GUjpDX0FHQVRFMDg6MDAwMC4wMTFmLjUxNjhkYWVkJn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg1OS0xJn5TdGF0ZT0yOTE0NDgwNjkw====?~template=pcat_product_details_document&r3_matnr=000000000000065572&object_id=0000000000000000000000000000000000065572&object_guid=EC87ED3C7E065825E10000000A010220&p_load_area=MO000000&text_ztab=&area=MO000000&page=1&price=Aucun+prix+n%27a+%e9t%e9+trouv%e9%2e

donc apres je rachete un regulateur mecanique et un moteur ?

ou alors je rachete juste des quartz pour la telecommande a mon petit frere ,un recepteur , un regulateur et un moteur

je pense que la premiere solution est la moins cher a moins que...
 
Haut