• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions de newbie

koda

Nouveau membre
Salut à tous

Je suis en train ( jeu de mot;) de crèer mon réseau sur une planche de 250x122. J'ai mis deux circuit en paralèlle et une boucle partant de l'extérieur qui monte sur un pont pour revenir sur le circuit intérieur. les trains peuvent donc évoluer d'un circuit à l'autre.
Mes questions sont:
- Je ne suis pas sure de la pente maximale admissible pour le train? (cette partie n'est pas encore finie donc je ne l'ai pas essayée)
- Pour le moment les deux trains tournent dans la même sens, Comment faire pour qu'ils puissent tourner en sens differents? (sachant que je n'ai pas le digitale)
-je peux mettre deux transfos, mais vus que le circuit extérieur peut revenir sur l'intérieur, comment faire?
Enfin voila, j'èspère que vous m'avez compris!

Merci
 
Bonjour,

- La pente maximum recommandée est 3%. 4% est à considérer comme la limite absolue.

En analogique, de toute façon, il faut un transfo par train commandé de façon indépendante.

Dans ton cas, donc, un transfo pour chacun des anneaux.

Et sur les jonctions entre les deux anneaux, une isolation électrique (sur les deux rails), sachant que si l'on fait passer un train à l'autre, il faut vraiment bien vérifier que les transfos soient exactement à la même position de vitesse.

Si tu as une boucle de retournement, c'est encore un peu plus compliqué.

JpP38
 
Merci JPP
Il va me falloire une crémaillère, car je suis pas loin de 10% !!!, Je veux passer par dessus une voie pour monter sur une gare de montagne.
Sinon faudra prendre de la vitesse et pas s'arreter, pas très réaliste.
Je vais faire un montage à blanc pour voir.
Les train à crémaillère exite? quel marque?

Merci
 
Fleischmann fait de la crémaillère à fixer sur les rails. Il a aussi a son catalogue deux locos mais uniquement en modèle 030T et 020 électrique.

Par contre en HOm il y a du train à crémaillère chez Bemo. Mais c'est pas le même écartement.
 
Haut