• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau char a voile

Oldsail à dit:
Bonsoir
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de "Silhouette".
Un Char a Voile basique, il s'agit de couper differentes épaisseur de ctp et de les coller en sandwich:
4 cotés en ctp de 5 mm, et une ame centrale en 18 mm.

Les cotes sont celles d'un Class1, mais vous pouvez les adapter en fonction du matériel que vous disposez.
Ne pas oublier de décaller la découpe du servo de voile(coté droit A).
Pour maintenir le recepteur et le pack de pile, fermer le coté avec du "Blenderm"

Une fois que les 5 éléments sont collés entres eux, vous pouvez affiner en ponçant.

Le matos utilisé dans ce cas 2 servos standards, un recepteur 2 voies, et un porte pile 4 x 1.5 type AA, du tube carbonne de 6mm, 2 roues graupner de 75, et une roue avant de récup.
Pour l'essieu, j'ai collé à l'araldite deux bout de tige filetées de 4mm dans un tube carbonne de 6. Une chute de tube alu de 6 pour le tube de direction, et une autre de 8 pour le pied de mât.
Le mat sera un empilage de tube carbonne de 6 et de 4. La voile sera en dacron, mais sa coupe fera l'objet d'un autre post.
Pour le support d'essieu, il faut couper deux bout de ctp de 5 et celui qui vient se coller sous la coque doit etre recoupé pour le passage du tube de 6.
Temps de réalisation du char : une aprés midi.
Bonne construction.
C'est avec ce char que tu participes à Fort Mahon?
 
Bonjour
Afin de ne pas mettre en péril les finances de l'Aéroplage RC, j'ai retiré la photo du plan de mon char"Silhouette".
Pour ceux qui seraient interesés par ce char, ils peuvent toujours me contacter en mail privé.
Ceux qui me connaissent, seront peut etre surpris de cette docilité!!Mais avec l'age et la sagesse qui vient avec, je préfère reculer d'un pas aujurd'hui, pour mieux avancer demain.
Ce char étant perfectible, bonne occasion pour le remetttre en chantier et pouvoir vous proposer plus tard un produit plus fini, dont le plan sera, lui aussi, gratuit et dispo sur ma boite mail perso.
A mon avis il doit y avoir d'autres moyens pour financer une asso: adhésions, enregistrements aux compétitions( et plus il ya de competes, plus il y aura de fric à rentrer), produits dérivés( tee shirt, casquettes, badges, etc....) et ces produits cités plus avant, ont au moins l'avantage de ne pouvoir etre copiés.
Fin du coup de gueule.
Autrement belle journée de samedi 14, avec du vent, et du soleil.
Le principe de courrir sur 5 tours mini, n'est pas habituel, pour un ancien "pro" du char à voile. Mais bon, tout est perfectible.
 
Bonjour Oldsail, bonjour à tous,

J'ai toujours lu tes messages avec grand intérêt car il sont imprégnés du vécu CàV que nous n'avons pas pour la plupart d'entre nous.

Ils sentent l'indépendance et l'objectivité et c'est peut-être pour cela qu'ils sont bons !

Je regrette ce choix et je le comprends mal !

Ce forum n'est pas à ma connaissance celui d'Aéroplage rc même s'il en est peut être l'initiateur, c'est un espace libre et indépendant dédié à l'échange des connaissances autour du CàV rc.

Chacun doit pouvoir y trouver sa place, et ce quelque soit sa paroisse ...

Les plans gratuits doivent pouvoir cohabiter avec les plans payants, le contre plaqué avec l'alu, et les amateurs du Nord avec ceux de l'Ouest ou du Centre.

La richesse d'un forum vient aussi de sa diversité et je pense que l'avenir du CàV rc passe par là !


Je comprends la nécessité de chercher à structurer la discipline mais j'apprécierais moins qu'une association , et peu importe laquelle, mette la main sur cette espace au risque d'écarter ce qui n'ont pas fait ses choix et qui ne manquent pourtant pas d'idées .

La monotonie naît souvent de l'uniformité !

Merci pour votre compréhension ,

Bon vent !
 
Haut