passer a la taille au dessus

eddydu-62

Membre actif
salut tout le monde.
sa fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais voulant passer a un hélico de la gamme au dessus, j'aurais besoin de vos précieux conseils.

voila, il y a quelques mois, je voulais débuter en hélico, et n'ayant pas beaucoups d'argent j'avais suivi vos conseil en prenant un birotor en 3 voies ( modelco s002 ). qui est assez bien pour débuter, assez solide quand méme, a part le train d'attérissage trop fin et par rapport au idée recu, il est réparable en cas de casse.
il y a toute les références (moteur, coque, queue, patin d'attérissage, pales, circuit imprimé) sur la notice. donc tout est dispo
j'ai cassé mon train d'attérissage, sa ne m'a couté que 4e chez norauto.

mais j'aimerais passer a qelquechose de plus puissant et plus lourd, pour voler un peu en extérieur. mais sans avoir a mettre trop d'argent dans les piéces.

alors est se qu'il serais mieu de repasser sur un birotor en 4 voies, ou passer au pas fixe. je vais surement l'acheter d'occasion.
j'aime bien le vortex V2 (birotor), que vaut t-il ?
ou le mini copter V2 (pas fixe),

voila, que faire ?

merci d'avance pour vos réponsses
 
Salut eddydu-62

Perso, j'irais vers le birotor car si tu n'as d'autre expérience que sur un modelco s002 3 voies. Ce n'est que mon avis et attend que d'autres viennent me contredire avant de décider. ;)
Plusieurs te diront sûrement que je ne suis qu'un débutant et que je ne dis que des conneries et c'est possible. :)

Bonne chance

Benny
 
Ca dépendra surtout de ce que tu veux faire. Si tu veux juste continuer à t'amuser chez toi avec un peu plus de challenge, un bi-rotor 4 voies, c'est ce qu'il te faut.

Si tu veux voler dehors et faire de belles translations, il te faut un pas fixe.

Nico
 
+1 avec "Nmut"

Si tu veut en faire dehors prend un pas fixe ! C'est relativement facile de débuté avec ça surtout si tu fait un peu de simulateur avant. Et le cout des réparations n'est pas forcément + élevé qu'un birotor.


Brian
 
Salut, si tu veux un bon Bi-rotor je te recommandes un Lama v3 ou v4.
Il vole en exterieur sans vent et en interieur pour un prix d'environ 90€ il est assez solide et les pièces sont à des prix abordables.

Sinon il y a le blade Mcx si tu n'as pas de jardin ou un petit appartement/maison
C'est un helico d'environ 20 cm très précis très stable mais un peu plus cher
-> 120€
-> pièces de rechange à des prix abordables aussi


En espérant t'avoir aidé je pars me coucher bonne nuit à toute et à tous.
 
Haut