PDA

Afficher la version complète : passer a la taille au dessus

eddydu-62
04/04/2009, 12h40
salut tout le monde.
sa fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais voulant passer a un hélico de la gamme au dessus, j'aurais besoin de vos précieux conseils.

voila, il y a quelques mois, je voulais débuter en hélico, et n'ayant pas beaucoups d'argent j'avais suivi vos conseil en prenant un birotor en 3 voies ( modelco s002 ). qui est assez bien pour débuter, assez solide quand méme, a part le train d'attérissage trop fin et par rapport au idée recu, il est réparable en cas de casse.
il y a toute les références (moteur, coque, queue, patin d'attérissage, pales, circuit imprimé) sur la notice. donc tout est dispo
j'ai cassé mon train d'attérissage, sa ne m'a couté que 4e chez norauto.

mais j'aimerais passer a qelquechose de plus puissant et plus lourd, pour voler un peu en extérieur. mais sans avoir a mettre trop d'argent dans les piéces.

alors est se qu'il serais mieu de repasser sur un birotor en 4 voies, ou passer au pas fixe. je vais surement l'acheter d'occasion.
j'aime bien le vortex V2 (birotor), que vaut t-il ?
ou le mini copter V2 (pas fixe),

voila, que faire ?

merci d'avance pour vos réponsses

benny3000
04/04/2009, 13h19
Salut eddydu-62

Perso, j'irais vers le birotor car si tu n'as d'autre expérience que sur un modelco s002 3 voies. Ce n'est que mon avis et attend que d'autres viennent me contredire avant de décider. ;)
Plusieurs te diront sûrement que je ne suis qu'un débutant et que je ne dis que des conneries et c'est possible. :)

Bonne chance

Benny

Nmut
04/04/2009, 20h30
Ca dépendra surtout de ce que tu veux faire. Si tu veux juste continuer à t'amuser chez toi avec un peu plus de challenge, un bi-rotor 4 voies, c'est ce qu'il te faut.

Si tu veux voler dehors et faire de belles translations, il te faut un pas fixe.

Nico

Laburz
04/04/2009, 22h09
+1 avec "Nmut"

Si tu veut en faire dehors prend un pas fixe ! C'est relativement facile de débuté avec ça surtout si tu fait un peu de simulateur avant. Et le cout des réparations n'est pas forcément + élevé qu'un birotor.

Brian

kyosho59264
04/04/2009, 22h32
Salut, si tu veux un bon Bi-rotor je te recommandes un Lama v3 ou v4.
Il vole en exterieur sans vent et en interieur pour un prix d'environ 90€ il est assez solide et les pièces sont à des prix abordables.

Sinon il y a le blade Mcx si tu n'as pas de jardin ou un petit appartement/maison
C'est un helico d'environ 20 cm très précis très stable mais un peu plus cher
-> 120€
-> pièces de rechange à des prix abordables aussi

En espérant t'avoir aidé je pars me coucher bonne nuit à toute et à tous.

eddydu-62
06/04/2009, 18h36
moi, c'est surtout pour pouvoir voler en extérieur, et un peu dans une salle de sport.
donc je suis tenter de passer au pas fixe, je serais juste un peu plus patient, et j'irais faire un tour au club, pour voir si quelqu'un peut m'apprendre les bases.

sinon, quel modele, serais bien pour débuter avec un pas fixe ?

j'aime bien le mini copter V2, est ce que sa pourais aller.

merci

Laburz
06/04/2009, 19h40
Si t'as les moyen prend un Walkera 4G1B c'est le top en fp RTF :

http://www.ckado.com/HM-4G1B-242-walkera-model-4g1b-24ghz-mode_product_2673_fr.html

Sinon prend un Esky Honeybee :

http://www.ckado.com/EK1H-E004N-352-honeybee-mode_product_3755_fr.html

Brian

eddydu-62
06/04/2009, 21h34
ok, je retiens.
c'est vrai qu'il me plaise bien.

et pour l'achat, c'est selon se que je trouverais d'occasion, au moin sa me laisse une petite marge pour les piéces de rechanges.
disont si je trouve un d'occaz a environ 60 ou 70 euros, sa me laisse une petite marge de 30 a 40 euros pour les piéces, donc raisonnable pour une premiére main.

et aprés on verra par la suite quand je saurais bien le manier.

la je vais aller faire un petit tour dans la catégorie FP, sa m'aidera un peu.

sinon sur mon 3 voies, il y en a une pour monter/descendre ; une pour avancer/reculer ; et une voie pour aller a droite a gauche.

alors a quoi sert la quatriéme voie ?

désolé pour les question, ausquel vous aurez peut etre répondu deja des centaines de fois, mais en se moment, avec le boulot, pas trop le temps de chercher, en plus on est deja a 6 a se battre pour l'ordi, LOL

voila, merci pour vos réponses

fabien.wen
06/04/2009, 22h23
Salut, je profite de ce post pour poser une question, je sort d'un bi rotor type lama et je me demande si le big lama ou un FP serait mieux pour allez dehors?? De plus on me dis que le FP c de la M..DE ??? c vrai???
Merci

La quatrieme voie te sert pour les translation gauche droite

Nmut
07/04/2009, 08h20
Salut, je profite de ce post pour poser une question, je sort d'un bi rotor type lama et je me demande si le big lama ou un FP serait mieux pour allez dehors?? De plus on me dis que le FP c de la M..DE ??? c vrai???
Merci

La quatrieme voie te sert pour les translation gauche droite
Pour dehors, il n'y a pas photo, le FP est infiniment mieux. En maitrisant correctement son FP, on peut même voler avec pas mal de vent, si il est régulier. Et le FP, c'est du vrai pilotage d'hélico, pas comme les bi-rotors un peu trop sur des rails.

Ceux qui disent que les FP sont de la merdes, ce sont des jaloux! :lol:

Sans rire, il faut prendre les FP pour ce qu'ils sont: des hélicos relativement solide, qui permettent de piloter pour un budget achat et réparation ridicules. Alors après, ils ne sont pas toujours de grande qualité, on ne peut faire que de la petite acrobatie, ils ne sont pas très puissants... Mais tout le monde n'a pas besoin d'un Trex à 1000 euros pour s'amuser!

Nico

PS: je m'amuse toujours autant avec mes FP!!! :P

eddydu-62
07/04/2009, 12h48
c'est sure que de la, a dire que c'est de la merde, c'est un peu nimporte quoi. c'est comme tout, il y a du bas de gamme, et du haut de gamme. aprés il faut voir le budget de chacun.

moi la j'en cherche un d'occaz, c'est juste pour apprendre les bases avec un FP, et aprés on verra par la suite.

aprés, il y a aussi l'expérience de chacun, tu passe d'un birotor, a un FP, tu te dit que c'est de la merde parceque tu n'arrive pas encore a le faire voler correctement, et une fois que tu passe au CP, bein forcément sa te parait de la merde, parceque c'est devenu trop facile a piloter.
mais dans tout les cas, sa reste une étape a passer.

la je vais essayer d'avoir un FP cette semaine, soit sur leboncoin, ou alors au club et on verra.
mais d'occaz, j'ai vu pas mal de mini copter V2, et aussi pas mal de DF-4, qui d'aprés vos discution a l'air aussi pas mal. serait-il bien pour un débutant ?

voila merci

Nmut
07/04/2009, 12h53
le DF4 n'est pas le meilleur, mais on peut trouver des pièces pas chères partout (regarde tes mails, je t'ai envoyé un MP car j'en ai deux à vendre).

Le Esky FP est un peu mieux, surtout qu'il accepte les lipos 3S de manière plus fiable, mais la différence n'est pas énorme.

Nico

PS: Pour info, un FP est un peu plus dur à piloter qu'un CP, il faut plus anticiper et il est plus sensible aux turbulences. C'est aussi ce qui fait son charme! ;)

Laburz
07/04/2009, 13h41
Oui l'honeybee FP est mieux que le DF4 mais c'est autre chose qu'un 4G1B qui est d'une facilité déconcertante à piloté pour un FP.

Test bien fait ici : http://www.heli4.com/article617.html

Par contre si tu n'a pas l'intention de le gardé longtemps "eddydu-62" ça peut être dommage d'investir 130€ c'est sur, bien que ça peut ce revendre facilement. Peut être qu'un Honeybee d'ocass peut faire l'affaire pour rapidement ensuite passé au CP si c'est ton objectif.

Brian

eddydu-62
08/04/2009, 12h32
bein si bien, c'est pratiquement sure a 95% que je vais acheter un FP d'occaz.

la je retient se que vous me proposé comme marques et comme modéles, pour voir si j'arrive a en trouver un d'occaz, et quand au temps que je vais le garder, je ne saurais pas trop vous dire, tant donner que nous n'avons pas les mémes faculté d'adaptation. une personne débutante comme moi avec le méme hélico que moi, mettra peut etre moin de temps que moi, a apprendre a le manier, ect

c'est pour sa, la je cherche a en trouver d'occaz, pour environ 100 euros, max, piéces de rechanges comprises.

par contre merci Nmut pour le mail. mais je ne suis pas trop interesser a cause de la distance, car je préfére en acheter un a proximité de chez moi, pour pouvoir me déplacer, et que la personne me face une petite démo, et m'explique les commandes si possible.

voila, merci a tous pour les conseils

Nmut
08/04/2009, 14h36
No problem! ;)

Sache tout de même que l'hélico, même si c'est l'engin le plus délicat à piloter, peut s'apprendre tout seul. Il faut juste une bonne dose de patience, de la méthode et un peu de jugeotte. ;)

A mon avis, il ne faut pas réfléchir en terme de temps mais d'envies. Si tu veux surtout piloter tranquillement, dans des espaces limités (gymnase ou jardin de 200m² par exemple), le FP est parfait. Si tu aimes les belles mécaniques à régler au poil, mais toujours un vol tranquille, un CP entrée de gamme est pour toi. Si tu veux une machine aux possibilités de pilotage quasi infinies (regarde sur youtube ce que font des szabo ou autre...), il te faut un CP haut de gamme.
Après, rien ne t'empêche d'avoir plusieurs modèles différents (à part les finances!!! :D).

Nico

eddydu-62
08/04/2009, 16h19
la patiente n'est pas un probléme, je suis deja pécheur, LOL
méthode, sa va aussi
et la jugeote, il n'y a pas de soucis de ce coté la.

la pour le moment je préfére tenter le FP, au moin pas de réglages a faire, pas beaucoups d'argent a dépensser. et puis si je voit que tout se passe bien, cette été je chercherer un CP.
parceque rien que la le FP sa va vraiment me changer du birotor 3 voies qui doit méme pas peser 50g.

et puis sa me laissera le temps d'avoir un peu plus de connaissance sur la mécanique des hélicos, ect

et les finances, c'est pas vraiment le top, avec ma petite paye de mon CDD a mi temps a la mairie. mais sa suffira pour débuter

carhelix
08/04/2009, 22h05
Le FP va te dégoûter de l'aéromodèlisme.

Nmut le trouve facile, sache qu'il a 15 ans d'expérience en pilotage FP. :D

Laburz
08/04/2009, 22h17

T'es serieuse là ? Mais quel FP a tu eu entre les doigts ?! :lol:

Nmut
09/04/2009, 08h44

Je trouve comme Laburz que tu exagères un peu...

Et d'abord, si moi je trouve facile à piloter un FP, c'est que VRAIMENT tous le monde peu le piloter.

J'ai mis 15 ans à faire un statio potable, pour donner mon niveau!!! :lol:

Nico

PS: Je ne suis pas si nul que ça! ;) J'ai commencé il y a plus de 15ans, mais je n'ai plus fait de modélisme pendant 15ans! :D Ce n'est pas pareil...

Laburz
09/04/2009, 11h39
...PS: Je ne suis pas si nul que ça! ;) J'ai commencé il y a plus de 15ans, mais je n'ai plus fait de modélisme pendant 15ans! :D Ce n'est pas pareil...
Alors tout s'explique ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0029.gif

eddydu-62
10/04/2009, 06h43
oué, et la je suis degouter, le club été fermer jusqu'a la semaine prochaine.

et puis on ne peut pas se fier a il y a 15 ans, la technologie a tellement évoluer.

quand mon pére aller a la péche il y a 30 ans, il pécher sur une vieille caisse en bois avec une canne télescopique, alors que maintenant j'y vais avec une station et une canne a enmenchement.

Nmut
10/04/2009, 07h35
Ah, il va falloir apprendre la patience, c'est indispensable en hélico! ;)

Et pour le matos tu as raison, il n'a plus rien à voir avec ce qui existait avant. Mais c'est aussi du point de vue prix que cela a évolué, ça coute 10 fois moins cher maintenant.

Nico

eddydu-62
10/04/2009, 15h25
par contre sur ce coup la, j'orais plutot cru le contraire.
je pensser que sa couter moin cher avant. enfin que c'est vrai qu'avec les machines de maintenant, sa fait moin de travail. et puis les commandes ne sont pas les mémes.

enfin bref, la je vais aller voir sur leboncoin, s'il n'y a rien d'interessant, et sinon j'attendrais l'iuverture du club jeudi prochain

Laburz
10/04/2009, 16h12
non c'est bien + abordable aujourd'hui. Et puis avec les progrès des moteurs brushless et batterie lipo on vit "l'hélico élec Boom" les ventes explose et les prix baisse. En thermique c'est un peu différent...

Nmut
10/04/2009, 17h06
Juste comme ça, opur info. Il y a 15-18 ans, une radio hélico coutait dans les 3000fr, un hélico bas de gamme coutait 3000fr aussi, auquel tu ajoutes les servos et le gyro. Donc plus de 1000 euros. En "euros constant", ça fait plutôt plus de 2000 euros. donc pour un thermique classe 30, on va dire que ça coutait le double.
Et les hélicos électriques n'existaient pas (je me rappelle du premier Kyosho qui volait poussivement 1min... Nostalgie! :)). Maintenant tu as une très bonne machine pour 500 euros tout compris. Et si tu fais au plus juste avec des performance modestes, c'est plutôt 250 euros, voir beaucoup moins si tu te contentes d'un petit FP (moins de 100 euros tout compris) qui vole presque aussi bien que la machine d'il y a 15 ans! :D

Nico

eddydu-62
10/04/2009, 18h53
ah oué, quand méme, sa fait des sacré différence.
dommage qu'on se soit un peu fait avoir avec l'euro, pasque sinon sa aurais encore été un tout petit peu moin cher.

enfin pour moi, les hélicos ne sont pas si cher que sa en faite, mais c'est surtout parceque j'ai plusieurs passions, pour un tout petit salaire. alors c'est pas facile. faut savoir se décider

eddydu-62
11/04/2009, 18h05
bon, pas trés bien se que je vient de faire. mais je m'ennuyer tellement que j'ai été acheter un petit birotor ( T2M vortex V2 ).
j'espére que je ne regretterais pas

alors deja gros changement, sur mon 3 voies, les gaz sont a gauche, et la sur celui ci, ils sont a droite, je vais donc devoir voir s'il y a possibilité que quelqu'un du club me les inversses.

et quand, j'accélére un peu pour qu'il se léve, il part un peu a gauche, tout mes trims sont au neutres, sauf celui des gaz, qui lui et en bas.
alors que faut t-il régler ?

corsair196
20/05/2009, 12h25
bonjour, je viens d acheter un big lama chez net loisirs .Et avant de m en

servir je voudrais savoir si quelqu un possede une notice en francais.

corsair 196

merci