• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Coller le ballaste

koda

Nouveau membre
Salut,

Je voulais savoir comment vous coller le ballaste? car étant newbie j'ai peur de faire une co...ie
Et les voies, vous les collé avec le ballaste ou vous les cloués?

Merci
 
Bonjour,

Je ne l'ai pas encore mis en pratique la méthode personnellement, et c'est pour ça que je n'ai répondu plus tôt.
Mais comme personne ne le fait, je te communique la recette la plus courante:

mélange de colle blanche à bois et d'eau (50% / 50%) + quelques gouttes de liquide vaisselle, pour permettre l'imprégnation dans le ballast.

Jpp38
 
Merci por ta réponse

Donc tu procedes comment? Tu pose le ballaste et ensuite tu pulvérises le mélange dessus avec les voies en places?
Ou tu pulvérise sur le ballaste et en suite tu pose le rail?

Merci
 
Les voies sont d'abord mises en place sur la semelle. Personnellement, j'utilise du liège de 2mm d'épaisseur à l'échelle N. Il faut du 4mm (ou 2 x 2mm) pour le HO. Le liège se trouve en rouleau de 50cm de large en grande surface de bircolage.

Ne surtout pas clouer (ni visser) les rails, pour des questions de niveau de bruit. personnellement, je mets des points de colle néoprène tous les 10cm.

Ensuite (mais ça je ne l'ai pas encore fait, donc je n'ai pas d'expérience, mais c'est comme ça que je vais faire):
- saupoudrer le ballast sur les traverses, et sur le côté de la semelle de liège.
- bien égaliser le ballast avec un pinceau.
- appliquer le mélange de colle diluée à la seringue: c'est long, mais au moins on n'en met pas partout.

Je pense qu'il y a des méthodes plus rapides, mais je ne les connais pas.

Jpp38
 
Haut