• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mettre de l'expo sur un walkera 4/3 avec radio wk 2601

domcy

Nouveau membre
trouvant mon walkera beaucoup trop nerveux je lui ai mis 2 petits ecrous sur la barre de bell , j'ai decale les tiges de servo au plus pres des axes , et j'ai protege le tout en croisant 2 tiges de carbone sous les patins pour eviter de trop crasher.
j'ai du mal avec le reglage de l'expo et surtout les explications en anglais de la radio wk 2601
quelqu'un pourrait-il m'aider avec eventuellement photos a l'appui?

d'avance merci

ps: j'habite dans l'oise à 40 kms de Paris et je peux me deplacer pour une demo
 
tout ca est tres bien, as tu aussi reduit le potentiometre "EXT" au minimum sur le Recepteur ? car c est la qu lon reduit l expo, pas sur l emetteur...

DArk
 
domcy à dit:
j'ai decale les tiges de servo au plus pres des axes
Cette opération ne sert à rien, puique tu peux le faire avec le potar "EXT" sur le récepteur.

Le potar "EXT" diminue ou augmente le débattement des servomoteurs
 
Non ça ne sert pas à rien de raccourcir mécaniquement, parce qu'en faisant comme ça tu gardes le plus de résolution possible pour les servos, alors qu'en réduisant la course par la radio (ou le potar ext en l'occurence) tu réduis la plage de travail des servos.

Pour la même course finale, il vaut mieux un servo qui utilise toute sa course avec une commande fixée proche du centre du palonnier plutôt qu'un servo bridé par la radio parce que la commande est fixée trop loin, la précision sera bien meilleure.

C'est toujours mieux de le faire d'abord mécaniquement.
 
tibtib à dit:
Non ça ne sert pas à rien de raccourcir mécaniquement, parce qu'en faisant comme ça tu gardes le plus de résolution possible pour les servos, alors qu'en réduisant la course par la radio (ou le potar ext en l'occurence) tu réduis la plage de travail des servos.

Pour la même course finale, il vaut mieux un servo qui utilise toute sa course avec une commande fixée proche du centre du palonnier plutôt qu'un servo bridé par la radio parce que la commande est fixée trop loin, la précision sera bien meilleure.

C'est toujours mieux de le faire d'abord mécaniquement.
+1, +100000

Dark
 
Haut