• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Test Sphynx 3D

hélixlt974

Nouveau membre
Amis "hélicomodélistes", Bonjour et Bonne année !
Je suis nouveau dans la discipline et je viens de m'offrir le modèle Sphynx 3D (le modèle RTF en malette alu). Je souhaite en savoir plus sur cette machine, qui à priori, en "vaut le coup". Dans le forum, j'ai appris qu'il a été testé dans le n° 155 de Fly (février 2008). J'ai désespérément tenté de commander ce n°, impossible car j'habite à l'île de La Réunion, et le distributeur ne livre pas dans les DOM-TOM ! Je souhaite savoir si parmi vous, il y aurait une personne ayant ce numéro et s'il pourrait numériser juste l'article concernant cet hélico et me le faire parvenir par mail (en fichier jpeg ou pdf, ce serait idéal).
Je vous en remercie infiniment par avance
 
SAlut , je possede aussi un sphynx et j'ai eu le fly mais je ne vois pas a quoi il pourrait de servir, il n'y a rien dessus concernant les réglages , et l'article n'etait pas super poussé quand a la description de la machine ( en plus , si je me rappel bien ,lepilote n'avais pas un super niveau et donc n'a pas pu vraimment testé la machine en config 3D...).
Moi je l'ai depuis presque 1 ans et il n'a subit que 4 crash lié au materiel ( 2 crash controleur easymodel deffectueux,et 2 crash perte radio ....Hitec en qpcm...) .
Il a a peu pres 350vol et la mecanique n'a pas du tout bougé .Juste un changement de damper et courroie par sécurité il y a 1 mois...
Mon niveau n'est pas non plus extra :Vol a plat dans tous les sens y compris marche arriere. Statio dos , flip dans tous les sens, boucle ,tonneaux,renversement et tic tac ( en profondeur).
La cellule en carbon est tres costaud ( par rapport a un rex ) et n'a jamais montré signe de faiblesse.Les roulements ne sont pas extra mais ne prenne pas de jeu (j'ai changé ceux du rotor principal par de la meilleur qualité...).Enfin le cout des pieces est des plus concurentiel...
Plusieurs personnes m'on toujours dit de me mefier de cette machine ( souvent des personnes pro mais qui on un faible niveau de pilotage..)Car soit disant la qualité de l'alu n'est pas a la hauteur...Ceci dit je vol avec tres tres souvent et il est toujours en l'air......
Bref aujourd'hui ,rien ne vaut que de faire son propre avis ......Car tout le monde est persuadé d'avoir la meilleur machine entre les mains.....(Le sphynx n'est peut etre pas la meilleur mais elle permet d'allé suffisement loin pour un debutant comme moi pour ne pas avoir a regretter son achat...).

Bon vol.
 
merci de ta réponse Juan56. Tes appréciations sont les bienvenues, fort intéressantes et rassurantes. Toutefois, j'aimerai beaucoup lire l'article "par curiosité intellectuelle", histoire d'avoir plusieurs points de vue. je suis totalement nouveau (mon hélico arrive dans dix jours : d'ici là, j'aimerai quand même en avoir un idée plus précise, même si l'article, d'après ce que tu m'en dis, laisse un peu à désirer.
Encore merci pour ta réponse (et les scans, si possible :)
 
Je n'ai plus le magasin ..désolé.
Par curiosité aussi , ou l'as tu trouvé en RTF avec valise?
Ok je viens de trouver..
 
Salut,

Je lu l'essais de cet hélico dans un modèle mag. D'après ce qu'ils en disent la stabilité est dans la moyenne, il passe effectivement toutes figures sans problèmes, très bonne mécanique bien qu'un peu bruyante, seuls points "négatifs" (et encore ...) le poids et la solidité du trains d'atterrissage.

Si j'arrive à le scanner je te l'envoie, mais en général dans les revues, ils n'y a rarement de mauvais appareils.

Pour résumer, je suis toujours en phase t'apprentissage sur un HonyBee FP, qui va être bientôt mis en vente, pour laisser la place à cet appareil. Vu le prix de la machine, vu mon niveau (juste stationnaire)et vu ce que j'en attends quand j'aurai le niveau (stationnaire et faire des ronds en l'air) je pense ne pas avoir fait de mauvaise affaire. J'en saurais plus le mois prochain. Et encore, car ce sera la période de réglages, et comme je ne sais pas encore comment ça se règle ... les copains de la section indoor seront mis à contribution.

Je suivrais ce post car je suis intéressé de voir la suite (opinions, réglages, test ..)

@+

Olivier
 
Haut