• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélicoptère RC 6 Voies E-Sky Model Honey Bee CP2 ??

Sans plus d'infos, on ne peut pas dire si cela e conviendra. Dans l'absolu, c'est une machine bas de gamme avec anti-couple à moteur, assez fragile (c'est relatif car par rapport à un plus gros hélico, c'est plutôt solide), donc pas le top. Elle est assez délicat à maitriser, donc pas trop adapté à un débutant, sauf que les pièces sont vraiment bon marche...

Donc, si tu es super motivé, super fauché, oui c'est une bonne machine.
Si tu as du fric, que tu aimes la qualité, que tu penses faire de l'hélico pour évoluer, non, ce n'est pas la bonne machine pour toi...

Nico
 
Bonsoir, désoler pour le peu d'explication et merci pour ta réponse bien sympa.
Sinon, oui je suis un débutant plutôt motiver, qui souhaiterai un hélico pouvant faire des acrobatie, pour a peu prés 100€, je ne peu pas trop mettre car je vai être papa le 24 Mars alors fau pas que j'abuse.
Aurez tu quelques hélico électrique avec un pas variable (utile pour les acrobaties je crois ??) ??
Séb
 
Même le CP2 va te couter rapidement plus de 100 euros (lipo supplémentaire, pièces pour les crashs, pièces d'usure, ...).
Il n'y a AUCUN hélico à moins de 100 euros qui permette de faire de l'acrobatie légère dans de bonnes conditions. On va dire que le budget de départ, c'est plutôt dans les 200 à 300 euros.

Par contre pour prendre du plaisir, ton CP2 sera suffisant. Mais il faut connaitre ses limites: sensible au vent par son faible poids, imprécision du pilotage à cause de l'anti-couple et de la tête de rotor un peu "légère", usure rapides des moteurs, manque de stabilité, pas de grosse acrobatie (si tu arrives à faire du vol dos ou passer un looping, ça sera déjà un exploit).

D'un autre coté, tu n'es pas près d'arriver à faire de la voltige, on progresse en général pas très vite (sauf si tu es hyper doué et que tu t'entraines 4h par jour, mais avec un gosse j'en doute ;)). Tu auras donc le temps d'économiser pour acheter une bonne machine et un bon équipement si tu accroches à l'hélico RC. Moi, j'ai mis 15 ans avant de passer le looping, et encore je crashe toujours 1 vol sur 2! :lol: Bon faut dire que j'ai arrêté l'hélico par manque de temps et d'argent pendant 13 ans (j'ai 3 gosses...)! Maintenant je m'en donne à coeur joie avec ces petites machines simples et vraiment pas chère. :p

Nico
 
Haut