• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions de débutant

Darkstar

Nouveau membre
Salut à tous !

Après la réalisation d'un premier diaporama, j'aimerais me lancer dans la construction d'un petit réseau HO d'environ 2,5m sur 1,5m. Je pense commander une partie du matériel sur internet et j'aimerais avoir votre avis concernant certaines pièces.

Tout d'abord, concernant l'alimentation, je pensais a ça :
Alim
Est-ce suffisant ? Le prix excessivement bas me fait douter un petit peu :p

Ensuite, niveau matériel roulant :
Locomotive
Wagons
C'est compatible une locomotive et des wagons de marque différente, en l'occurence Piko et Roco ? Ce sont des bons choix ? Et vous pensez que c'est a peu près réaliste cette loco avec ces wagons ?

Voilà merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses, désolé pour ces questions de débutant !!
 
Bonjour, et bienvenu sur le forum.

Pour l'alim, je dirais que tu n'as pas grans chose à perdre si tu essayes. Même si ce régulateur lâche, tu ne risques pas a priori d'endommager la loco.

Locomotive: elle a une bonne apparence, et j'en ai entendu dire du bien.
Wagons: très bien, mais un peu cher. Tu aurais peut-être intérêt à chercher s'il en existe de "meilleur marché". Vas voir sur mon site "liens divers" / vendeurs de matériel sur internet.

Jpp38
 
Merci beaucoup pour ces réponses très claires jpp =)

Je vais chercher a trouver moins cher sur ton site, ou éventuellement me rabattre sur des wagons tombereaux
 
Je pense que je vais finalement acheter des wagons tombereaux. Une dernière question, c'est bien compatible une loco Piko et des wagons Roco ? L'accrochage est bien universel entre toutes les marques ?
 
Haut