• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

honey bee king 2 (piéces a prévoire)Pour débuter

spawn-war

Nouveau membre
Salut A tous ,

Je suis Spawn-war et oui encore un nouveau casse cou.... :) qui ne sais rien au modélisme & qui demande a apprendre.

Je suis dsl de vous derrangez, mais je ne savais pas sur quels posts aller.
Du coup j'en n'est fait un nouveau en esperant ne pas pollué. Pourtant ça fait une semaine que j'en lis plusieurs sur ce site en vue de me faire offrire un helico de la part de ma femme pour noel.

Nous y voila, j'ai enfin mon 1er helico le HBK 2:) version pret a voler.(acheté en magasin)
Je voudrais acheté plusieurs pieces pour en avoir d'avance (normal^^) ,mais j'en n'est tellement lu, que je me suis embrouillé tout seul comme un grand lol.
Pourriez-vous me faire une liste de pieces et eletronics a prevoire, pour bien débuté?
Merci pour les futurs conseils.
Pour les sites ou commander je pense a rc711 et miracle-mart d'apres ma lecture.
Je ne l'ai pas encore fait voler


Bonnes Fétes..
Salutation respectueuse
 
Salut, bravo pour ton aquisition the hbk2 et un bon helico.
Si tu a jamais piloté vas y vraimment doucement, ne brule pas les étapes si non c'est crash assuré.
Compte plusieurs dizaines de lipo pour que le statio soit une formalité d'arriére et de coté, pour le "nose in" faudra un peu de temps encore.

Pour les pieces, déja d'entré passe en moteur brushless avant même de faire tes premiers statio.

Si non je te conseil pas de stocker de la pieces à mort, si non tu prend un "barbone " direct.
Prend juste ,axe de pied de pales,axe rotor, couronne, pales avec ca tu pourra réparer après tes premiéres touchettes.

Voila pour mon experience, il ya plein de post de ce type dans lequel tu trouvera plein de conseils et d'astuces.

Pour finir il est parfois judicieux de commencer avec un birotor pour prendre les réflexes, ou alors la simulation peut être pas mal quoi que personnellement ça ma lasse vite.

Bon courage, si tu est patient et passionné ce hbk2 t'apportera beaucoup de plaisir.
 
J'ajouterai même tête de rotr et AC complète aussi car au moindre choc les boules sur les paliers cassent et il faut changer les Pièces. En fait sur le mien j'ai commencé à remplacer certaines pièces par celles d'un belt CP qui me restait. Mais l'idéal est un rotor alu quand même.

Sinon axes, couronnes, train. Quand au moteur avec un peu de chance il tiendra entre 10 à 30 vols, pas plus. Donc passer directement à un Brushless 3200kv+ESC et des accus 1800mA. Acheter aussi un chargeur digne de ce nom genre Imax B6.
 
Merci de vos conseils ,je prend note.
Je vais débuté avec un simu pour limité la casse
il vas falloire que je prenné pasience pour apprendre a controlé le bestio ^^

moi je penser commandé :

moteur brushless je pense prendre le 3800kv+ESC pour l'ecart de prix et une lipo 1800mA + connecteur T?
axe principale
axe pied de pale
tete de rotor (c le pateau cyclique)
pales
palettes
pales anti couple
les stabilisateurs
cable usb simu
cable 220V pour chargeur

je pense rien oublier?
Vous commandez ou vous ?

Encore merci de votre aide
 
Haut