marklin

hartmann

Nouveau membre
bonjour à tous et plus particulièrement à jpp38,
J'ai enfin acheté un set marklin que je vais recevoir la semaine prochaine, c'est la référence 29010 c'est déjà une belle machine pour un débutant.
J'aimerai avoir qq tuyau pour commencer un réseau j'aimerai savoir tout si possible, avez vous des photos de vos réseaux pour que je puisse me forger une idée de la présentation?

merci

wilfried
 
hartmann à dit:
bonjour à tous et plus particulièrement à jpp38,
J'ai enfin acheté un set marklin que je vais recevoir la semaine prochaine, c'est la référence 29010 c'est déjà une belle machine pour un débutant.
J'aimerai avoir qq tuyau pour commencer un réseau j'aimerai savoir tout si possible, avez vous des photos de vos réseaux pour que je puisse me forger une idée de la présentation?

merci

wilfried
Bonjour,

Mon truc, c'est plus le développement logiciel, et le contrôle réseau en digital, plus que la construction de réseau proprement dit. Je suis nul en décor, et même mon réseau sans décor avance laborieusement (seulement 2 modules sur les 4 prévus de mon réseau étagère). Et comme l'approche que j'ai prise est une des plus lourdes (rétrosignalisation par courant, aiguillages PECO à coeur polarisés avec moteurs sous table), le dessous des modules est 10 fois plus compliqué que la partie visible. Donc, typiquement de quoi faire peur à quelqu'un qui démarre.

Par contre, je te fournis un lien sur lequel tu pourras trouver pas mal d' exemples de réseaux pas trop compliqués.

Bonne journée

JpP38
 
salut hartmann
vu le 29010...et pour deguster un max le digital dans un tout premier temps, offre toi une petite loco de triage genre V60 (telex) à utiliser avec le reseau prevu dans ton coffret (j'ai redemarré en train de cette maniere en 2000)

bon train
 
Haut