Je me lance...!

Taïno

Membre actif
bonsoir a tous!!

Voila c'est decidé !

Apres une premiere visite au Salon du modélisme le jour de l'ouverture, une semaine entière a surfer sur le net a la recherche de tous les posts et sites concernant le char a voile RC et pour finir une deuxieme visite au Salon le jour de la fermeture; je me lance dans la conception de mon premier Char a voile ainsi que dans le Radiomodélisme (eh oui ! y'a pas d'age pour commencer...).

Les nombreux sites et blogs que j'ai pu visiter ;notamment celui d'Oldsail, Zakat, Alticar pour ne citer que ceux la...(ils font deja partie de mes favoris...) m'ont permis d'avoir une idée générale de mon futur char a voile. En effet je ne veux pas acheter de plans mais le concevoir entièrement.
Les plans sont d'ailleurs deja commencés (retour a la planche a dessin)
J'ai deja fais l'acquisition des materiaux de bases:
-profilés alus
-fibre de verre pour la coque (ou bouteille plastique)
-roues de rollers

C'est d'ailleurs ce dernier article qui me pose probleme: j'ai fais l'acquisition de roues de 76mm de diametre et je me demande si cela ne fais pas un peu juste pour une longueur de 75cm (eh oui ce sera un classe 1) ??
D'avance merci pour tous vos eventuels conseils!
je posterais regulierement des photos des le debut de la réalisation et peut etre pourquoi pas un blog dédiés a mon char a voile?

A BIENTOT !!
 
bonsoir taino
moi aussi je me suis posé la question des roues, problème réglé après l'achat de 3 jantes tt 1.8 recoupées et ensuite pneus en joint néoprene a la méthode MASTERMAN et ça roule..........
cordialement

ps a tu les coordonnées du site de alticar
d'avance merci
 
Bonsoir America

Tout d'abord merci pour ton conseil; je vais étudier la question mais vu que les roues de roller m'ont coutées 1euro bradées dans une grande surface et que j'aimerai faire un char performant et esthetique a moindre cout je me tate...

voici le lien pour le site d'Alticar: http://www.rcpilot-online.com/alticar/

A bientot
 
Bonjour a tous!

Apres m'etre tripatouiller les neurones j'ai finalement opter pour une longueur de 70cm et une largeur de +/- 45cm (dimensions totales roues comprises) .
les dimensions de roues de rollers sont 64x24 a l'avant et 76x24 a l'arriere , le tout monté sur roulement a bille bien sur...

-Est ce que la dimension des roues est suffisante par rapport aux côtes du char?

Questions pour Zakkat: j'ai vu ton char sur le salon et il est vraiment chouette...
-quelles sont ses dimensions (surtout les roues )?
-les deux autres qui l'entouraient sont ils aussi sortis de ton atelier?

Merci a bientot
 
Ca y est !!!

J'etais sur la phase plan de mon classe 1 et n'y tenant plus je me suis lancé dans la phase fabrication. J'ai commencé a donner les premiers coups de scie a metaux alors que les plans ne sont pas finis ...
Il faut absolument que je planche sur la fourche et le pied de mat et d'ici ce weekend j'aurai bien avancé.

je mettrai tres bientot des photos de l'avancée des travaux.

-Comment faire un mat a la fois fixe et interchangeable?
-Et quelle la meilleure articulation pour le bome?

a bientot...
 
Haut