• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau dans le ferromodélisme - demande conseils.

Supremist

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis de plus en plus tenté par le modélisme ferroviaire et je vais bientôt disposer d'un surface utilisable. :D
Mon espace fera environ 1.80*32cm, j'ai déjà surfé sur ce forum et sur le net pour trouver qu'elle échelle prendre mais j'hésite. J'ai pensé à un réseau "en ligne droite".
J'hésite donc entre du HO et du N mais j'ai du mal à trouvé du matériel français en N et le choix est moins important qu'en HO... :rolleyes:
Donc j'ai plusieurs questions :

1 - quelles sont les dimensions classiques d'une motrice en HO et en N (l*L*h) ?
2 - Dans mon cas vaut-il mieux prendre du HO ou du N ?
et enfin une dernière question :
3 - Quels éléments dois je acheter en premier (rails, loco,...) ?

Je vous remercie de votre aide :)

Supremist
 
Bonjour et bienvenu sur le forum

Supremist à dit:
1 - quelles sont les dimensions classiques d'une motrice en HO et en N (l*L*h) ?
De l'ordre de 10-12 cm en N, et de 20-25 cm en HO.

Supremist à dit:
2 - Dans mon cas vaut-il mieux prendre du HO ou du N ?
Là tu as vraiment intérêt à prendre du N. Et même en N, tu n'as pas la place de faire des boucles: donc, réseau navette.
C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de matériel en N qu'en HO, mais
- on en trouve quand même pas mal d'occasion sur E-bay.
- Si tu n'es pas inconditionnel du matériel français, il y a beaucoup de choix en matériel US (qui est aussi moins cher).

Supremist à dit:
et enfin une dernière question :
3 - Quels éléments dois je acheter en premier (rails, loco,...) ?
Au moins une loco et les rails

Jpp38
 
Salut
+ une alimentation
pose toi la question si tu veux tourner en analogique ou digital
vu que tu débutes il y a des kits de démarrage en digital pas trop chers
 
Haut