• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel motorisation avec variateur pour un bateau de 35kgrs

sebdu52

Membre actif
bonjour a tous,j ai un ami qui c est construit un bateau de guerre fais maison d un poids d' environ 35kilos ( avec 15 kilos de ballast de plomb) pour 1.75metres de long ,29cms de large et hauteur de la coque 18cms.il a prevu pour 2 tubes etambot avec 2 helices 2 moteurs mais il ne sais pas quoi choisir en moteurs, en variateurs,en helices , en etambots .quelqu un pourrais t il m aidé à sa demande svp merci .
 
Bonjour Seb, vu le poids du navire, il faut un (des) moteur à gros couple, ne tournant pas trop vite.
Exemple:
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-354-361&modcontent=6&op=view_fic&artid=853
Pour la taille de ou des hélices, il faudrait d'autres renseignements comme par exemple l'échelle de construction du bateau. Une photo du modèle serait utile pour donner d'autres conseils :)
Cordialement.
Daniel.
 
Faudrait pas multiplier les messages si tu veux pas que les réponses soient toutes les mêmes... :/ En plus c'est un peu irritant pour ceux qui veulent bien te répondre de découvrir les autres messages dans d'autres rubrique.

Deuxièmement, et comme je suis bien luné aujourd'hui, j'ajouterai une chose à ce qu'à conseillé Calypso, va voir dans les casse auto pour des moteurs costauds à gros couple (ventilateur, essuie glace, etc...)
 
Ah bien François !!! :) au moins un modéliste qui pense à la récup. pour les moteurs (que j'utilise pour mes grosse maquettes) en préférence les ventilos de refroidissement radiateur auto (pour les plus petits bateaux, les moteurs de remonte vitre sont pas mal également, après suppression du réducteur)
Je n'ose même plus en parler de cette récupération, sous peine de passer pour un pauvre modéliste "fauché" :lol:
J'avais bien vu également le doublon !! mais j'attendais la réaction des "modos" :)
Cordialement.
Daniel.
 
ça coûte pas cher et c'est de la bonne came, tout aussi bien (si c'est pas mieux) que les moteurs de modélisme classique.
En plus ils sont souvent déjà montés sur roulements...
 
Haut