• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche d'un racer

planeurs de vitesse

Membre actif
Salut,

Cela fait deux ans que je fais du f5f et 5 ans du modélisme et j'adore de plus-en-plus la vitesse. J'aimerais donc faire un truc encore plus rapide du type f5d et en éléctrique. Que pouvez-vous me conseiller de faire (avions, motorisations, servos etc...). J'ai éjà vu le voodoo : http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?darstellen=1&Kategorie_ID=316&Ziel_ID=4806&anzeigen_ab=0&sort=&order=&PEPPERSESS=664986d2e786c3b6256abf49028e1228

Qu'en dites-vous ?
Merci

Bons Vols

@+ Loïc
 
Le Voodoo est un bon petit racer de classe 400 mais loin d'un F5D.
Vu que tu "viens du F5F" je crois que tu vas rapidement t'ennuyer avec cette catégorie.

Surtout pour toi, je te conseille l'Excite F5D (anciennement Stefan Fraundorfer)

Concernant l'equipement........c'est surtout une question de budget.

Kallem
 
salut,

Merci de t'as reponse je viens du f5f en loisir j'ai pas fais de compete mais j'adore la vitesse ! Donc je vais voir et me renseigner pour l'excite, que peux-tu me donner comme conseille pour bien commencer avec du bon matos et un truc qui avance deja bien sans etre le meileur matos pour la compete ?

@+ Loïc
 
salut
regarde là , tu trouveras ton bonheur
http://www.f5d.org/modelle/modelle.shtml
pour le moteur hacher B40s 8spires à 5300tr/v (B40 F5D 5500tr/v cage carbone et beaucoup plus cher) ou kontronik 480-47 ou 480-55
controleur 60A mini
 
Salut,

Un controleur de 60 A ok , mais sa consomme combien ce moteur ? J'ai feuilleté le catalogue de Hacker et ils disent que pour le B40/8S la conso en pointe est de 50 A (15 sec) or en compétition le moteur n'est pas allumée tout le temps ? (à la puissance max) Et quelles hélices serait le mieux adapté à ce type de moteur ? (pour le Hacker plus particulierement car je suis très satisfait de ces moteurs).

Merci

Bonne soirée

Loïc
 
Haut