• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment commencer ? quoi acheter pour un cadeau ?

Ingrid

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

J'espère que vous allez pouvoir apporter des réponses à mes questions. :)

Jeudi, c'est l'anniversaire d'un de mes proches.

Il a toujours rêvé d'avoir un train électrique.

Seulement, je ne sais pas s'il s'agit d'une passion naissante ou d'une envie passagère.

Le matériel ne sera pas perdu, car au fond j'ai toujours adoré sortir celui de mon père (même si on manquait de place).

Donc voilà mon cadeau. J'aimerai lui offrir un kit de rails (de quoi faire un petit tour, environ 50cm de diamètre si possible), une locomotive et un ou deux wagons.

J'ai vu que les prix étaient exorbitants pour mon porte-monnaie et surtout avec cette incertitude du succès du cadeau.

Je pense que je prendrai l'échelle N, car 10cm, ça ne prend pas beaucoup de place et c'est la taille de mes souvenirs. :)

J'ai honte, mais je ne me souviens plus du tout du système électrique. Il devait y avoir un générateur, car il y avait des del dans les gares... Mais comment fonctionne le train ? Ce ne sont pas les rails qui conduisent l'électricité ?

Je prendrai une époque de vieux trains (pas les tgv quoi), avec un wagon vide (où on pourra mettre ce que l'on veut :) ).

J'ai entendu parlé d'une boutique Au Pullman, à la gare Saint Lazare à Paris (j'habite à Paris). Est-ce une bonne idée d'aller là-bas ?

Est-ce que qqun peut m'éclairer sur mes interrogations, sur les marques qui existent (j'ai vu qu'il y en a énormément et je m'y perds) et me faire une estimation de ce que ça va me coûter ?

Merci infiniment :)

Ingrid
 
bonjour INGRID,
je suis débutant dans le domaine mais je connais un petit peu le férro.
J'ai passé une commande il y a 15 jours au pullman, personnelement je n'ai rien à dire dessus. En ce qui concerne le set de démarage il faut voir le budget que tu as, mais pour moi ça sera minimum 120€, je dis çà parce que il y a un set de démarage chez aupullman de la marque marklin qui coûte 121€, c'est une loco à vapeur en plus :). Normalement ce set est alimenté par un transformateur qui amène un courant dans les rails et que la loco récupère via un patin dessous voila :). c'est la spéficité marklin.
l'avantage de cette marque c'est que c'est fait en allemagne, donc pas de produit chinois qui nous pourris l'existence. Donc c'est un peu plus chers mais bon ça tient la route, comparé à des marques comme jouef certes moins chers mais fait en chine :s.
voila je me sens pas apte à te donner d'autre info

cordialement
 
Haut