• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

nouveau char maison et treuille 24kg maison

cyrilax

Nouveau membre
et voila mon premier post pour vous donner une technique de modification du super servo hitec hs-805bb+ de 24kg en treuil
 
1° démonter le servo
2°retirer le gros pignon d'entrénment enlever la petite plaque en plastique qui transmer la position au potentiometre
3°couper le téton de butée du gros pignon sinon vous cassez tous ATTENTION c'est de la baquélite ça se casse comme du beurre
4°remonter le tout en controlant que la position de rotation du potard est au millieu
5°mette un inter de fin de course sur le fil quand il est enroulé a fond pour éviter une casse
 
Bonjour,

L'inconvénient de cette méthode, c'est que la position du manche sur la radio ne donne plus aucune indication sur la longueur d'écoute.

Je m'explique : avec cette modif, tant que le manche n'est pas au neutre et que l'inter de fin de course n'est pas déclenché, le treuil est en mouvement. Le retour au neutre interrompt le mouvement. Le manche n'est en somme plus qu'un inter 3 positions.

Cela me gène un peu du coup mais peut être que je me fait des idées, je n'en suis qu'au stade de la construction, pas encore de l'expérimentation sur le sable.

Cdt
 
je construit mon proto aussi et j'ai un treuil hitec 3,5 tours et la commande au manche et la meme que mon 805 modifier sauf pour la butée .
mais trouver un treuil de cette puissance avec double roulements et joint torique
ATTENTION LES DOLLARDS ! LOL ........
 
Haut