• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AIdez-moi svp.

Lockd

Nouveau membre
Bonsoir à tous, je parcours les différents site pour essayer de me proccurer quelques rails, et je suis tomber sur un site, d'un magazin a coté de chez moi, et j'ai lus les indiquation AC~ CC=, que signifie t-elles? Je pensais au courant qui traverse les rails, si c'est le cas, comment dois-je choisir mes rails?
Je vois maintenant sur mes transformateur input AC~ et sur l'autre 14V~.
SI quelqu'un pouvais m'aider pour le choix de mes rails, ça serais sympa merci à tous.
 
Bonjour, et bienvenu sur le forum.

AC signifie "alternatif", et CC signifie continu.

Il y a deux types différents de matériels, incompatibles entre eux:

- les systèmes à courant alternatif dont le principal fabricant est Marklin.
Ces systèmes utilisent des voies à 3 rails: deux rails de roulement et une file de plots au centre. Les locos sont munies d'un patin, ou ski, pour faire contact avec cette file de plot centrale.

- les systèmes à courant continu (14 Volts): en gros, tous les autres fabricants. Ces système utilisent en général des voies à 2 rails.

Pour en revenir à ton problème, il est difficile de te répondre sans savoir de quoi tu disposes au départ (quelle marque ton transfo??).

Jpp38
 
Ben enfait, il y a environ 5 ans, a noel j'ai ressus un coffret complet de "je ne sais plus quelle marque". J'ai ensuite acheter un autre transformateur.
J'ai donc un transformateur de marque Mehano (celui contenu dans le coffret) et un autre transformateur de marque Jouef. Il est écrit dessus : Rivarossi-Lima-Arnold-Jouef. Voila pour les transformateurs.
 
Bonjour,

Toutes les marques que tu cites sont en courant continu 14V.
Par contre, la tendance actuelle est de séparer le transfo du régulateur de vitesse. Donc il arrive souvent que le transfo ne sorte qu'une tension alternative (donc 14 ou 16 Vac), et que l'on branche dessus le régulateur de vitesse qui transforme la tension alternative en tension continue.

Donc si sur ton transfo la sortie est marquée 14V~ , ce n'est pas cette sortie qu'il faut mettre sur les rails. Tu dois aussi avoir un boitier de régulation de vitesse (donc avec un bouton), qui prend ce 14V~ en entrée, et dont la sortie est à brancher sur les rails.

JpP38
 
Ben voila justement, j'ai deux régulateurs de vitesse, un "Output" 13v et l'autre "Output" 14V.
 
Haut