PDA

Afficher la version complète : A propos des lipos du lama V3

Sweet19blue
12/05/2009, 20h04
Bonsoir à tous,

Avec toutes les précautions d'utilisation concernant les lipos, et en voyant des photos de voitures brulées par l'explosion d'une de ces petites batteries, je suis entré dans ma phase stress ^^
Du coup, vu que j'y connais peu de chose, j'ai de nouvelles questions:

- j'ai un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes de la batteries. J'aimerais savoir quelle tension je ne dois pas dépasser après charge, et sous quelle tension je ne dois pas descendre après décharge.

- Force est de lire des conseils à droite à gauche, je n'arrive pas savoir combien de temps de repos je dois laisser après charge et avant charge. Une réponse définitive?

- Enfin, je me suis commandé une batterie Xtrem pour le Lama V3 mais j'ai un doute. Est-ce que je peux la charger avec mon chargeur d'origine Esky? La tension est la même, mais la capacité (si c'est bien comme ça que l'on dit ) est un peu plus grande. Est-ce que c'est bon?

Merci d'avance!
Bien aéronautiquement

Sweet

F-BTSD
13/05/2009, 07h44
1 - Te fait pas suer avec un voltmètre, tu risque de faire des court circuit à essayer de mesurer chaque cellule. A ne faire qu'en cas de besoin. Ton chargeur Esky s'occupe sans soucis de la charge, une fois faite, il arrête tout. Pour la décharge, ba dés que tu sent que l'hélico ne monte plus, tu arréte.

2 - Le temps que la lipo refroidisse. Perso ayant 3 lipo, je fait 3 vols pour la journée et ça me va, je recharge plus tard dans la journée, quand j'ai le temps.

3 - Le point où il faut faire gaffe, c'est le courant de charge, il ne doit pas dépasser une fois la capacitée de l'accu. De mémoire, les chargeurs Esky sont sous 800mA, l'extrem doit être de 900mA, donc y'a pas de soucis (Icharge<Iaccu).