PDA

Afficher la version complète : hbk2 livraison ultra rapide mais ...

rones
11/01/2009, 12h19
Pour commencer
erwan , 29ans , Ille et Vilaine , Bretagne
J ai en ma possession un pitit piccooz , un autre petit du meme genre dont je me rappelle plus le nom :rolleyes: et un avion solo sport qui nest pas fini d etre equipé (depuis 3 , 4 ans :/ )

Désolé pour le doublon , car j ai vu qu il y a quelques problemes similaire un peu partout , mais pour etre sur , je vais vous expliquez mon probleme .

Voila , commande passé mardi dernier , reçu vendredi :D trop rapide !!
A peine reçu , deja ouvert , observation de la bete :D magnifique, lipo en charge , serrage des vis , et 1ere essai pour voir si il n y avais pas de probleme coté moteur ou electrique : verdict : nickel ; un petit saut puce , j arrete.
Le soir un pote passe , je lui montre la bete , un petit essai et LA ?!
Je lance le moteur tout va bien mais a peine 50% des gaz ça coupe , je refait un essai pareil , probleme de batterie ? je la change et la pareil et ça sent le chaud . J arrete tout , et là impossible de deconnecter la fiche rouge de la batterie , ELLE A FONDU :(
Au final , j ai reussi tout de meme a deconnecter ces foutu fiches mais depuis le moteur ne tourne plus , quand je met les gaz les pales bougent mais rien ne tourne ! :( :( :(
Moteur cramé , ESC cramé ???
J ai envoyé un mail au fournisseur , pour voir si ils peuvent faire quelque chose , en attendant si vous avez des reponses

merci d avoir pris la peine de lire

+

nicnoc
11/01/2009, 13h01
salut,

sur le hbk2 tu peux commencer par changer la batterie, le moteur et le contrôleur

a+
nico

rones
11/01/2009, 14h22
hum sympa !!
en batterie j ai celle d origine une 1000mah10c et une de 1500mah 20c
J ai vu en moteur que certaine utilise le 3900kv et en ESC 25a , c est une bonne config pour ne pas avoir trop de probleme ?
C est tout de même rageant , d acheter un produit neuf et de devoir tout changer , mais si c est un passage obligé pour connaitre son appareil ..
merci de ta reponse !

miaou-le-chat
11/01/2009, 14h55
J'ai débuté seul avec l'HBK2 et un lama 4, je ne fais pas encore de 3d et j'effectue de la translation rapide.
Mon controleur avait cramé au bout d'une semaine et trois servos dans le premier mois (surement les crashs à répetition). L'electronique fourni de base est à changer dès que possible, elle n'inspire pas confiance sauf la télécommande peut-être. Perso je te conseille le kit 3900kv et ESC 25a (sans oublier le pignon et la lipo de 1800mAh) ainsi que les servos (du moins celui de l'anti couple déja). Après, on n'a plus la même machine (attention à tes reglages, c'est plus vif).
Maintenant, j'ai un HBK2 full alu + 3900kv + pales carbone + servos hextronic (pas chers) + gyro à conservateur de cap Esky + spektrum DX6i et je peux t'assurer que cela n'a plus rien à voir avec l'original.
J'ai, du coup, beaucoup, beaucoup moins crashé après les changements de moteurs (plus rapide = plus stable)
Je ne suis pas un pro (loin de là) et il ne s'agit que d'un avis.

nicnoc
11/01/2009, 15h00
oui oui une fois que tu change déjà rien que le moteur, le contrôleur et la batterie s'est totalement une autre machine

Nmut
11/01/2009, 19h14
+1

Le moteur d'origine crame TRES vite.
Ce qui est bien, c'est que ta 1500 va suffire pour ton nouveua moteur. Le 3900 Esky est vraiment bien: pas cher, assez puissant jusqu'à l'acrobatie (se toute façon le King n'est pas vraiment fait pour plus :P...). Par contre le controleur Esky 25A n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve. Si tu trouves un controleur 25 ou 30A, c'est pas plus mal...

Nico

rones
11/01/2009, 23h31
hello les gars , merci pour les commentaires , ça fait plaisir :D
bah , du coup , en me promenant a st malo aujourd hui , j ai fais mes courses
3900kv et esc 25a
reste a installer ça demain , j'vous tiens au jus
merci encore
;) +

rones
12/01/2009, 22h39
CA FONCTIONNE !!!!!! :D :D :D
Maintenant reglage ...
merci pour votre aide
;) +

Nmut
13/01/2009, 08h57
Petit conseil: si tu penses qu'un réglage usine est foireux, réfléchi bien avant de le modifier pour ne pas te retrouver avec une machine complètement mal réglée! :lol:
Tous les King ou barebone que j'ai réglé (8 maintenant) était plutôt bien réglés d'origine et n'ont demandé que des ajustements minimes (principalement le gain du gyro et la position du servo d'AC).

Bon sauts de puce! ;)

Nico

rones
14/01/2009, 23h28
salut
non , non je ne compte pas trifouiller les vis sans savoir , c etait deja reglage au niveau de la commande , car pour le moment , quand je met les gaz , il se barre vers la gauche , et pendant mes magnifiques sauts de puces que je realise :| , il tourne presque d 1/4 tour sur la gauche ,
peux etre un déséquilibre dut au kit training chait pas pour l instant ,mais j ai pas eu trop le temps de m en occuper , mais ce W-E je m y met .

merci du conseil

;) +

rones
15/02/2009, 12h37
hello
je viens donner des news de mon hbk2 :/ toujours pas volé mais j'vais etre un champion de saut de puce !
voila , ça commence à chiffrer entre le moteur ,l esc qui crame , la piece ek1-0284 qui pete ( bon c est de ma faute ) les servos qui laches et maintenant le gyro :mad: ( enfin je crois , plus rien quand j agite l helico ) ça pete facilement ça aussi ?? je commence a etre deçu , mais vu qu il commence a me couter , je ne vais pas m arreter là , j'va en v'nir a bout ;)
vous conseillez quoi comme gyro ?
Sinon il va etre temps que j achete un incidencemetre , car il doit etre completement dereglé , quand je met pleine puissance il decolle pas plus haut de 10 ; 20 cm et il fait un barouffe du tonnerre !!

;) +

miaou-le-chat
15/02/2009, 18h32
Pour le moment, j'ai le gyro Esky à conservateur de cap et je dois dire qu'il me va bien pour mon niveau (pas de 3d). Si tu changes le gyro, tu vas devoir mettre le servo qui va bien. J'ai mis un Esky digital et il fait pas trop mal son boulot (j'ai dis pas trop mal). Concernant tes différents soucis, je dirai qu'il faut vraiment prendre son temps sur les réglages et que l'incidencemètre est obligatoire. Cette bebette ne tolère pas trop les approximations. Vérifie également que tous tes axes sont bien droits et que l'équilibrage est au top car dès la petite touchette, on croit que tout va bien mais souvent non. C'est comme les vidéos que je vois sur le net où les mecs remettent simplement les pales en place et reparte pour recrasher. Essaye de te créer un work stand pour tester la base des réglages, ca te coutera moins cher et surtout verifie que le vent est bien nul car ça aussi, ca fausse bien le jugement. Une fois, j'ai eu le vent qui soufflais très légerement et j'ai vu l'helico partir à 1m à 7m de hauteur tout seul et vu mes reglages de l'époque (pas d'idle up), je n'ai pas pu le faire descendre sauf en diminuant le regime moteur jusqu'au crash. C'était ça ou ma voiture. lol
Courage et patience...

rones
18/02/2009, 21h43
salut ,
merci pour tes coms
sinon , j'pense prendre le même gyro que toi , EK2-0704a ( si j'me trompe pas) pour les servos, ils sont tout neuf , se sont les Towerpro SG-90 (merci à nico au passage ;) )
Ce week end j irais acheter mon incidencemetre , voir peu etre mon gyro , a mini model a rennes ( un avi ?)
que veux tu dire par :"Essaye de te créer un work stand pour tester la base des réglages, ca te coutera moins cher " je ne comprend pas !
ok pour le vent , je n avais pas l intention d ailleur
desolé pour ton crash , content pour ta caisse :D

merci encore

;) +

miaou-le-chat
18/02/2009, 22h54
Pour le work stand, tape dans ton moteur de recherche favori ou sur les site de vidéo :
heli work stand
Tu verras de quoi je parle
D'ailleurs, moi je cherche à en faire un mieux car pour le moment, je n'ai qu'un plateau tournant sur lequel je fixe l'helico et le modèle de "century" coute un peu cher..

Nmut
19/02/2009, 11h09
[...]
pour les servos, ils sont tout neuf , se sont les Towerpro SG-90 (merci à nico au passage ;) )
Ce week end j irais acheter mon incidencemetre , voir peu etre mon gyro , a mini model a rennes ( un avi ?)
[...]
Ah, j'ai aussi des indcidence-mètres! :/
Si c'est trop cher, c'est à cause de la com de PriceMinister qui est monstrueuse, mais mes prix sont négociables si on me prend plusieurs objets... ;)

Nico

rones
19/02/2009, 12h47
ah ok , j' vois mieux maintenant , ça n a pas l air d etre compliquer a faire , j ai deja mon idée sur la conception du bidule !! ;)

tiens mon fournisseur !!! je t envoie un mail dans la journée .

merci a vous

;) +

Bibop RC 04
09/03/2009, 12h14
Salut tout le monde.

je vient d'acheter d'occasion Un HBK2, avec quelques options, Gyro EK2-0704a, Tête de rotor full Alu, moteur et lipo 1500.
Dessus il y avait 2 servos Esky HS (preciser dans l'annonce) je les ais remplacer par des Futaba S3114 (qui equipe aussi l'AC).
J'envisage de changer l'ensemble Radio par une Futaba T6EXHP et son Recepteur (en FM ou 2,4GHZ, car c'est pas encore donné comme prix même doccaz).

L'hélico est à regler, et je vous avoue que pour l'instant je n'y comprends pas grand chose, ce pourquoi j'ais décider de tout reprendre à zéro... je m'explique:

Le rotor complet est apparement huilé ou graissé, donc déja démontage et néttoyage, et pour ne pas faire d'erreur au remontage, est-ce que quelqu'un aurais un plan pour le montage du rotor complet en Alu.

Ensuite, je monterais les servos à 90° (comme vue sur video de reglage), et aprés et bien j'apprendrais le lexique car iddle up... je suis perdus, donc avant de le faire voler, je pense su'il est plus sage de connaitre le language (c'était plus simple sur le lama, mais bon il faut bien apprendre une jour).

Si vous avez des conseils je suis preneur, j'ais mis en favoris le topique des reglages que je vais devoir sans doute lire et relire avant de toucher l'hélico.

Merci à tous déja car l'ambiance est plutot bonne, et aussi pour votre cohopération.

Je vous contacterais au fur et à mesure des étapes.

Bon vol en attendant!

J'ai oublier des otions (couronne et couroie Xtrème, Brushle EK1-0350 et chassis carbone composite).

Nmut
09/03/2009, 14h02
Déjà, première erreur, tu dois avoir les 3 même servos sur le cyclique!

Pour le plan, tu le trouves sur le site Esky.

Il y a le topic épinglé de pdugue sur le King2 qui est très bien et avec plein de photos et des cotes standards. Ca t'aidera beaucoup.

L'idle-up, ne touche pas pour l'instant. Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin! ;) C'est juste un mode ou ton moteur reste à un régime quasiment constant quelque soit la position du manche des gaz. Cela sert quand tu veux faire de l'acrobatie, ou éventuellement pour avoir un hélico plus réactif dans toutes les phases de vol, mais ce n'est pas conseillé quand on débutes. En cas de crash (et tu crasheras forcément), ça fait beaucoup plus de dégats.

Dernier point: ne pense pas que ton expérience en bi-rotor va t'être utile. Le King saura te rappeler qu'il faut être humble avec lui! C'est lui le maitre au début. Donc petites glissades, puis petits bonds, puis enfin mini statio. Ne brule pas les étapes, sauf si tu aimes réparer les hélico! :lol:

Bons vols! :P

Nico

Bibop RC 04
09/03/2009, 18h56
Salut,

merci pour ta réponse, pour les servos, j'aurais dut préciser que j'en ais acheter 3, j'avais vus sur topiques qu'il fallait les même sur le yclique.

je ne me fait pas d'illusion comparer le vol d'un Lama et celui du HBK, rien de comparable...

Quand au petit saut de puces, je pense que c'est comme ca que je vais apprendre sans oublier le kit débutant.

Donc Surtout pas besoin de tourner le bouton idle-up, je le laisse sur neutre (0)

Merci pour tes conseils, il va en falloir du temps pour le maitriser, donc je commence par le simu (en attendant de remonter le tout).

Je vous tient au courant pour la suite, et Merci encore!

pdugue
09/03/2009, 19h53
Donc Surtout pas besoin de tourner le bouton idle-up, je le laisse sur neutre (0)
L'idle-up est commandé par un switch à levier: à mon avis, on ne parle pas de la même chose! Laisse ton 'bouton' sur 0 si tu veux mais surtout identifie bien la commande d'idle-up et désactive-le sans quoi tu auras une surprise plutôt désagréable au branchement de l'accu.

@+

oliverfly
14/03/2009, 14h20
Bonjour à tous,

Pour bibop, tu as mal regardé ta télécomande pour l'histoire de l'idle-up!
L'idle-up c'est le levier comme l'a dit pdugue, tu dois le lesser en bas si tu débute!!!
En suite, le "boutton" comme tu dis, c'est le HOV.PIT, c'est pour bouger l'inclinaison des pales, si tu le tourne vers le +, tes pales vont s'incliner et prendre plus de vent, donc tu auras besoin de moin de gaz pour décoler, cepandant, l'hélico sera moin stable.
Si tu le baisse, c'est l'inverse, tu auras besoin de beaucoup plus de gaz pour que ton hélico décolle.
Perso, je te conseille de le mètre à 0 ou un tout petit peu plus si tu débute.

Voilà voilà :D

a++

Olivier

Bibop RC 04
15/03/2009, 17h59
Merci Oliverfly pour le conseil, Au moins j'aurais encore appris quelque chose.

Au passage, aprés avoir montés les servos, au premier tours de pales, l'hélico avait le nez qui tourner a gauche, donc aprés recherche, le Servos d'AC devait être avancé, j'ais retester ensuite et plus stable au premiere montés des gaz, encore un mini réglage à ce niveau, et j'attaquerais les saut de puce.

Je vais aussi certainement changer de radio pour une Futaba 6exhp ou une spectrum DX6, a moins que la GraupnerMx12 soit un bon compromis, Puis plus tard viendra un gyro, j'hésite entre le 240 et le 401 de futaba, mais comme je débute, je sait pas si c'est mieux dabord la radio et Recepteur ou le gyro, tout en sachant que une fois acheter j'aimerais la conserver afin de (si jamais j'évolue bien ne pas en changer si je change pour un helico plus performant, mais ca c'est pas pour encore...)
Si vous avez des conseils, merci d'avance, d'autant plus que la je n'y connais pas grand chose!!!

C'est quand même mieux de demander conseils que d'acheter sans savoir, et se retrouver avec du matos qu'on ne seras même pas faire fonctionnés.

pdugue
15/03/2009, 18h42
Salut.

Ton gyro est amplement suffisant tant que tu ne fais pas de la 3D de malade... et il vaut mieux exploser un Esky, ce qui peut potentiellement arriver au début ;), plutôt qu'un GY401.
Concernant l'émetteur, c'est effectivement une bonne idée d'en changer en priorité car le pilotage est grandement facilité lorsqu'on a la possibilité de réduire les débattements, mettre de l'expo, ajuster finement les neutres etc...
En revanche, 6 voies sont le strict minimum pour un hélico CP et tu seras coincé si par la suite tu veux commander des éclairages et/ou un train rétractable: je pense qu'il serait préférable de t'orienter vers une mx16 (je trouve que la mx12 à de petites lacunes assez contraignantes) voire une FF9 d'occasion.

@+

Bibop RC 04
15/03/2009, 22h31
Bien bien, je prends note.

Niveau budget, une 6ex serait plus abordable pour moi (d'occasion bien sur), maintenant en FM ou 2,4Ghz, je verais aussi selon le prix, d'autant plus que je doit acheter 1 à 2 accu en plus car celui fournis avec l'hélico est pas tip top!

Au niveau du gyro, étant donner que je ne m'y connais pas trop, quels sont les reglages possible, et quesque cela apporte ou modifie au niveau du comportement de l'hélico?

Pensez vous que je peut mettre les reglages d'origine (je n'y ais jamais toucher), mais étant donner que je part du point Zéro pour commencer...

Bonne nuits!

pdugue
15/03/2009, 23h30
Au niveau du gyro, étant donner que je ne m'y connais pas trop, quels sont les reglages possible, et quesque cela apporte ou modifie au niveau du comportement de l'hélico?
Il n'y a pas 50 réglages possibles, il faut trouver le réglage optimum pour chaque phase de vol (Normal et Idle-Up dans ton cas) et c'est tout. La différence entre un gyro début de gamme (Esky, Telebee...) et un milieu (GY401, Logictech LGT2100 etc...) voire haut de gamme va se situer dans la capacité à conserver un cap lors de maneuvres violentes et à ne pas dériver en fonction de la température ambiante ou pire... la décharge du pack.

Pensez vous que je peut mettre les reglages d'origine (je n'y ais jamais toucher), mais étant donner que je part du point Zéro pour commencer...!
Avec l'émetteur d'origine, impossible de réduire les débattements sans jouer sur la mécanique: il va falloir faire avec et apprendre à contrôler ses didis ;)... et bien sûr, pas d'idle-up tant qu'on ne maitrise pas le statio toutes orientations et les translations lentes.

Simulateur à donf et croix d'apprentissage!...

@+

Bibop RC 04
16/03/2009, 11h59
Simu +simu+simu= Simu!!!

Ok, pour la radio je vais pas tarder à en changer, c'est un peut comme avec le TT, (une radio kyosho KT3 et une MP3 de Futaba, ca change tout!)

Pour les croix de debut de vol, celle que j'ais ne me paraisse pas assez grande et adaptez au HBK2, je pense chercher au rayon brico des tiges, a moins que ailleurs cela se trouve sans souçis???

En tout cas merci "PDUGUE" pour toutes ces informations qui me sont trés précieuse.

rones
16/03/2009, 12h13
tiges carbones
==>http://www.decathlon.fr/FR/tube-carbone-4-mm-2978447/