Class 66 laquelle des 3

jackonoir

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une Class 66 , mais j'ai trouver trois marque qui la fabrique ( Méhano , Bachmann , et Hornby ).

Je voudrais surtout un modèl lourd et puissant pour tirer de long convoie sur le plat comme sur rampe ( dix a quinze wagons ).

J'aurais aussi besoin de connaitre la courbure minimum des voies pour une utilisation optimale , vue qu'il s'agit d'un modèl CC.

J'ai trouvé sur un site des USA le modèl Méhano , je vous communique donc ci-dessous l'image de la loco ainsi que ces spécificités technique , bien que Méhano a la réputation d'un manque de puissance moteur.Etant mauvais en anglais , si vous pouviez m'expliquer ces spécificités.

meh274-5.jpg


MEHANO 274-6340 ERS 6-axle diesel class 66 in blue & silver livery DC
(HO scale) Six axle diesel locomotive class 66 of the European ERS railway in blue and silver livery. These engines are employed on heavy freight trains in multinational service. Epoch V, bi-directional lights, Digital ready with NEM652 interface, double cardanic transmission on all 12 wheels with flywheels, metal chassis, NEM coupling sockets, length: 245mm.
$205.24

Je voudrait donc que vous m'aidier dans mon choix et vous en remercierais beaucoup.

Dans l'attente de vos avis , je vous souhaite une bonne fin de week-end et A+.
 
Bonjour,

Je ne peux pas te donner de renseignement sur la puissance , ni le rayon de courbure.

Mais d'après le texte en anglais, le transmission est transmise aux 12 roues (qui sont donc toutes motrices), avec volants d'inertie, et chassis en metal.
Donc, a priori modèle lourd.
Eclairage bidirectionnel.
En plus elle est "DCC ready" NEM652, donc possible de mettre dessus le décodeur standard à 8 broches, et elle est munie des supports d'attelage standard NEM

Mais tout ça ne dit pas si le moteur est suffisamment puissant.

Jpp38
 
bonsoir,
Je connais un peut mehano puisque j'en ai quelques une. Blue tiger, 427000 fret, duplex complet et hld77. Et bien, ce que je peux te dire, c'est que ça tract grave, aucun mauque de puissance. Je n'ai pas assez de wagon pour les stopper (j'en ai quant meme 21!), et meme sur ma petite cote (qui part dans le village:).
Silencieuse, tourne très bien et silencieusement.
Par contre, c'est plus risquer avec la hornby, quant à bachmann, je ne connais pas le fonctionnement.
Cette machine m'enterresse aussi, donne tes impressions quant tu l'aurras.
 
Bonjour,
Merci beaucoup des renseignements
Peut tu me dire en prenant par exemple une Class 66 ou une Blue Tiger qui sont plutôt prévue pour le chemin de fer américain , de quel système d'attelage elle sont équipées d'origine et si elles sont équipées du système NEM pour pouvoir changer ces attelages au cas où ils ne serait pas à boucles comme dans la plus grande majorité des locos en Europe .
Merci pour tout et A+
 
Haut