• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les roues des wagons sont elles conductrices ?

feru de ferro

Nouveau membre
Salut,

j'ai lu sur un site je ne sais plus trop le quel que pour faciliter la prise de courant par le moteur de la loco lors de passage sur des aiguillages en série
on pouvait raccorder avec un fil électrique les roues des wagons et celle de la loco ... afin de crée une plus grande surface de contact avec les rails.

Je me pose une question ... si les roues sont conductrices .... il devrait y avoir cour-circuit quand on pose un wagon sur les rails non ?

si vous avez une idée du pourquoi du comment a ce sujet faite moi signe ^^
 
Bonjour
En fait les roues (gauches par exemple) sont isolées de l'essieu donc pas de risque de court circuit
 
Helllo,

Pour les roues, tout dépend si tu es en continu ou en altérnatif...
Continu: essieu isolé
Altérnatif: essieu non isolé

Pour l'aide à l'alimentation d'une locomotive par un wagon, je pense que cela doit être faisable mais après, le problème peut survenir lors de signaux ou déclenchement de voies.

Rame franchissant un signal fermé car encors sous tension par le wagon alors que la loco est sur la section nonalimentée...

Salutations

Gogolito
 
Haut