• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

passage eventuel sur un hélico

Flo38

Membre Sénior
bonjour

certains me connaissent déjà un peu dans la partie modelisme avion

j'ai trois avions a mon actif :

wildhawk (= easystar)

minimag brushless

mx2 3d (d'environ 1m20)

et j'ai donc l'équipement radio nécéssaire..

le probleme étant que je me renseigne pour acheter eventuellement un petit hélico (indoor voir outdoor), mais pour débuter quoi..

seulement chaque fois il ya une radio avec..et perso je ne veux pas d'une autre radio que la mienne (mx12), et surtout que ça rajoute des frais pour rien..

enfin bref j'aimerais savoir si vous aviez des conseils ou des sites qui aurait ce qui me plait sans la radio..
(j'ai déjà aussi des lipos mais c'est des 3s, mes plus petits sont des 1400mah, tres legers..)
merci
 
Tu ne trouveras rien pour de l'indoor sans radio, comme ce sont souvent des hélico de "grand" débutant. La série Walkera DF4#3 ou 4G3 moins destinée aux débuttants ne se vendent quand même qu'en RTF avec radio...

Si tu prends un bi-rotor Esky, tu pourras le piloter avec ta M12 en bricolant un peu (les voies ne sont pas réaffectables...), mais tu auras la radio (on peut trouver des mécaniques seules et des récepteur 4en1 en pièce mais le total de la facture dépasse le prix de l'hélico complet).

Sinon en plus gros, il y a les classes 400 comme le King2 que tu peux trouver en kit bare vone que tu équipes comme tu veux, mais cela n'est absolument pas un modèle d'intérieur...

Nico


Nico
 
Idem, les hélicos vendus sans radio, sont des CP (pas collectifs) déconseillés pour débuter (sauf si tu est dans un club ou tu peux te faire aider) .
UN birotor complet coute en générale moins de 100 euros et au pire la radio pourra te servir pour faire voler autre chose , perso je me sert de la radio de mon lama V4 pour faire voler mes avions en dépron .
 
recepteur 4 en 1 c'est un recepteur 4 voies ? ou ce ne sont pas les meme recepteurs que sur les avions (meme si je ne vois pas pourquoi..)

et quand tu dis bricoler un peu ? tu parle de ?

reafecter les voie bah disons que je n'ai pas spécialement d'experience en hélico donc a vrai dire je sais pas si c'est derangeant..juste peut etre qu'il faudrait au moins les gaz a droite (surtout que la mx12 est crantée a droite et que j'ai cette habitude avec les avions..)

sinon au niveau des hélico conseillés pour debuter on peut trouver quoi ? esky lama v3v4, et ?

ça encaisse difficilement les crash ça non ?

les hélicos que tu m'as parlé , ok, mais oublies tu le fait que je débute ou le prends tu en compte :d ?

aussi je ne veux pas y depenser un budget trop fort (je crois garder ma passion pour l'avion)
 
samiroo à dit:
Idem, les hélicos vendus sans radio, sont des CP (pas collectifs) déconseillés pour débuter (sauf si tu est dans un club ou tu peux te faire aider) .
UN birotor complet coute en générale moins de 100 euros et au pire la radio pourra te servir pour faire voler autre chose , perso je me sert de la radio de mon lama V4 pour faire voler mes avions en dépron .
pas collectif et pas variable ça veut dire ?

pour moins de 100 euros ? je voyais plutot des 150..c'est du serieux a moins de 100 euros (avec radio en plus :s)

mais..jveux dire, la radio peut pas me servir a autre chose..enfin jveux dire que je ne vois pas l'interet de faire voler mes avions avec une radio foireuse plutot que ma mx12 ?

merci de vos reps
 
Haut