Possible de faire une vrille avec un trainer aile haute?

seb13200

Nouveau membre
salut j'me demandais s'il était possible de faire une vrille a plat avec un trainer aile haute? parce que pour l'instant j'ai beau me battre avec les manettes y'a pas moyen...
 
Je croyais avoir lu vrille à plat...

Une vrille oui ça pas de problème, la seule chose c'est qu'il faut suffisamment de débattement à la profondeur et à la dérive parce qu'un bon trainer ne part pas en vrille sans dérive...

Il se peut comme le dit jean-baptiste qu'il faille reculer un peu le CG mais en principe c'est pas nécessaire. Attention à bien être en butée de profondeur avec d'envoyer la dérive parce que si l'avion ne décroche pas, au lieu de faire une vrille il va descendre en tonneaux un peu bizarre et prendre de la vitesse.

Dans une vrille l'appareil garde une vitesse et par conséquent un taux de chute constant. Donc si le bac accélère en vrille c'est qu'il n'est pas en vrille...

@+
 
vevouille à dit:
Attention à bien être en butée de profondeur avec d'envoyer la dérive parce que si l'avion ne décroche pas, au lieu de faire une vrille il va descendre en tonneaux un peu bizarre et prendre de la vitesse.

Dans une vrille l'appareil garde une vitesse et par conséquent un taux de chute constant. Donc si le bac accélère en vrille c'est qu'il n'est pas en vrille...

@+
Je ne suis pas certain d'avoir tout suivi.

je comprends pas trop le truc des tonneaux et de l'accélération. Pour entrer en vrille, mise en vol lent (moteur grand ralenti) on empeche l'avion de perdre de l'altitude, on ramene le manche vers soi progresseivement, et plus l'avion ralenti, plus le nez sera haut. On corrige le roulis à la dérive!! et lorsque le nez part vers l'avant, on botte a la dérive dans le sens du décrochage. Onstabilise a la dérive et on redresse!
 
Haut