reglement F5d limited et F5D

planeuristemanu42

Nouveau membre
en surfant sur le site de la fédé pas moyen d'avoir le reglement de ces deux categories.
juste une adresse : http://www.pylonfr.c.la/ mais le reglement proposé ne parle pas du "limited" en F5D

Quelqu'un aurait-il les details de ces categories ?

merci
 
c'est normal!
le F5D limited n'éxiste pas en France, il a était renommé type "B" (breurkkk!!!)
qui a été inspiré des limiteds allemands.

où les machines 'tout composite" sont interdites en France
heureusement "ils" ont autorisé 3 lipos mais avec un moteur limité à 2700tr/v

"ils ont pondu ça en imaginant augmenter l'engoumant pour le racer électrique de promotion

j'ouvre les paris : moins de 4 concurents en type B au chpt de France à Cholet


Quant au F5D voir le réglemnt FAI
 
ouep toujours pas de reglement F5 limited "officiel" alors ?
pour le kv comment l'organisateur de la course controle ?
parce qu'avec les radio moderne rien ne m'empeche de trichouiller ( si on controle au tachy au sol en statique )

Vinc tu dis que le tout fibre est exclu ? bah alors avec mon futur sunracer je ne vais rien pouvoir faire ... le F5D est trop cher pour moi ( un racer a 700 euro tout compris pour tourner 3 manches de 70 secs tous les 6 mois .... humhum pas glop )

Kallem j'ai bien parcouru ton post sur le 480 ... mais tout ca ne me rassure vraiment pas : le racer electrique est mort en France ?
pourtant dans chaque club y'a toujours un gars qui en possede un et qui voudrait faire "une bourre triangulaire :lol: ".

Seulement on a jamais le racer qui rentre dans la categorie ( poid , fibre ou pas , Kv , surface etc etc )

La fédé dit qu'en dessous de 4 participant aux championnat de france elle annulera l'epreuve. Ils sont 4 inscrits dont deux homonymes ( sans doute meme famille ).

Etonnant qu'une categorie un peu plus "open" ne voit pas le jour et il me semblait que le F5 limited pouvait etre celle ci en autorisant toutes sortes de cellules , juste limitation a 3S...

grrr ca m'enerve tout ca , je vais pas planter 3 poteaux sur notre terrain pour etre le seul couilon a tourner a gauche de toute ma region ...

degouter là


un petit tour sur le site ffam F5b = planeur electrique 7 elements
http://209.85.129.104/search?q=cache:hhvGy1EO2hoJ:www.web.ffam.asso.fr/activite/comite_technique/alc_comite_sc_F5B.htm+f5b&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

je crois que je vais abandonner et tourner tout seul mais c'est moins chargé en adrenaline ...
 
Haut