Besoin d'aide suite problème sur marklin Z

pat.69

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai acheté un coffret marklin z 81562 , je l'ai mis en service pendant 2 heures , aucun problème constaté , mais j'ai la loco qui c 'est arrêtée et j'ai maintenant une marche de la loco par saccade , j'ai passé les rails et les roues de la loco a l'alcool ménagé mais rien a faire.

Pour que la loco tourne il faut que j'appuie légèrement dessus et la elle fonctionne ! (faut-il passé un coup de tampon abrasif sur les rails ? )
En appliquant une tension via des fils directement sur les roues conductrices de la loco il n'y a pas de coupure .
Le coffret ma été vendu comme neuf. (et il a vraiment l'apparence du neuf)

Merci de vos lumières.
 
Bonjour,

Ne surtout pas y aller au tampon abrasif: ça bousille irrémédiablement les rails.

D'après ce que tu dis, ça ne vient pas de la loco, puisqu'elle marche correctement quand on met les fils sur les roues, et il y a peu de chances que ça vienne des rails, puisqu'ils sont neufs.

Donc, je soupçonne la liaison entre le transfo et les rails. Il doit y avoir un mauvais contact quelque part à ce niveau.

Jpp
 
jpp38 à dit:
Bonjour,

Ne surtout pas y aller au tampon abrasif: ça bousille irrémédiablement les rails.

D'après ce que tu dis, ça ne vient pas de la loco, puisqu'elle marche correctement quand on met les fils sur les roues, et il y a peu de chances que ça vienne des rails, puisqu'ils sont neufs.

Donc, je soupçonne la liaison entre le transfo et les rails. Il doit y avoir un mauvais contact quelque part à ce niveau.

Jpp
Salut et merci jpp38 pour ta réponse mais en appliquant directement sur les rails la tension du transfo cela fait des ratés !!
Merci encore.
 
Dans ce cas, j'essaierais d'enlever la caisse de la loco pour vérifier si quelque chose ne se promène pas à l'intérieur, et je ferais l'essai en faisant rouler le chassis sans la caisse.

Quand tu dis que ça t'a été vendu pour neuf, il s'agit d'un achat d'occasion sur internet?

Jpp
 
Haut