projet pour le 2 eme char les essieux

cosaque F 103

Membre actif
j ai poster un article sur mon blog pour un systeme de poids amovible sur essieux pour arrêter de trop lever
quand pensez vous
et poids de mon char en pvc et balsa 1125g mais je peux le baiser en enlevant le sable dans mon essieu
bon vent
 
idée a germé
voici un petit crobart pour l histoire de poids mobile ça marcherai avec le servo treuil quand je tend ma voile je ramène le poids vers les roues et inversement

bon vent a tous il est aussi sur le blog
 
salut a tous
bonne idée mais pas très esthétique
par contre si on mettais un système de ressort amortisseur du genre des grosses pinces de serrage ou pince a linge
ça sera aussi efficace et quasi invisible de plus sa amortirai les chocs
petit dessin sur la base de celui de cosaque f 103

phil
 
bonjour,

ce système de poids mobiles n'est d'aucune utilité... l'effet de la masse au vent est annulé par celle de la masse à l'opposée. autant mettre une masse fixe au centre de l'essieu, l'effet sera identique.
pour être efficace, il faudrait pouvoir déplacer la masse du côté au vent (comme les équipiers au rappel en voile) cependant cela complique fortement le système.

@+
 
Bonjour
Le plus simple !!! Apprendre à gérer l'équilibre pour pouvoir rouler sur 2 roues.
1) relacher de l'ecoute "choquer" en terme marin.
2) abattre, c'est à dire aller dans le sens du vent.
En jouant sur ces deux actions, on arrive à maitriser l'équilibre, et on peut tirer de longs bords sur 2 roues.
Le temps de réponse d'un ensemble mécanique, sera toujours trop long, et en plus joura sur l'equilibre du char.
Les chars grandeurs jouent sur la souplesse de l'essieux, pour les grands class 3 sur la tension des haubans, et surtout sur le réglage de la voile. Ensuite c'est de longues périodes d'entrainement, pour affiner les réglages et améliorer son pilotage.
 
Haut