Autoriser sur parking?

ANT91

Nouveau membre
Bonjour
J'aurais voulu savoir si c'était autoriser et légal de roulé sur un parking avec une voiture rc thermique 1/10. Car pour les Pockets Bikes c'est interdit.
Merci
 
Bonjour
Je ne suis pas sur de ce que je vais avancer mais tant pis, je me lance.

Les pocket bikes, tu montes dessus et tu te deplaces avec.
Petite cylindree, mais neanmoins engin motorise et soumis a homologation.
Un rc, c'est télécommandé, et tu ne roules pas dessus. (niveau danger, c'est bien moindre qu'une pocket bike)

Je dirais que tant que tu ne deranges pas (bruit, comportement "aggressif"/"dangereux") tu peux, mais cela n'engage que moi et le mieux est d'en faire en club, bien entendu.
 
Bonjour, je profite du lancement de ce débat, pour poser mon problème:
Si le modèle R/C est un pocket modifié??
En effet, deux collègues et moi meme avons décidé de modifier un pocket quad afin de le transformer en voiture R/C.
Ceci, juste dans l'esprit de s'occuper, nous n'avons pas l'intention de créer une section voire des compétitions.
Au niveau de la fédération, la plus grande échelle référencée est le 1/5 (pour info, nous roulons déja avec baja(clone), marder et monster(clone) à cette échelle)
Donc, les pockets étant interdits de circulation, comment les forces de l'ordre, au cas ou nous les rencontrions, réagiront en voyant notre engin??
Pour ce qui est des parkings, je tiens à préciser que ce sont des terrains privés appartenant aux super et hypermarches.
Tu n'es donc couvert par aucune assurance et comme te l'a dit peyo22, la conduite sur piste en club est bien mieux pour affiner le pilotage.
Voila, j'espere ne pas avoir fait un hors sujet
bonne journée a tous
 
Ah effectivement, pour le coup du terrain prive et pas d'assurance, j'avais oublie ces détails... donc en gros c'est totalement illégal :)
 
c est surtout une question d assurance a mon gout. car si jamais tu viens a blesser quelqu un, je n imagine meme pas les consequences si la personne blessé est procedurière.
 
Haut