Aide pour atterrissage

slide97

Nouveau membre
Bonjour,

voila j'ai un minimag et je n'arrive pas a atterrir sans casser l'hélice !! Je dois mal m'y prendre, pourriez vous m'indiquer la bonne marche a suive pour un bon atterrissage. Merci d'avance ! je n'ai plus d'hélice en stock !:)

Sinon pour plus de précisions, je vole sur un champ enneigé actuellement, c'est relativement dur (il géle pas mal en ce moment). J'ai équiper mon minimag avec un brushless, donc je n'ai pas l'hélice d'origine, mais une 8 ou 9 pouces. J'ai également fais un essai avec la motorisation de mon ez glider, et la pas de pb, car l'hélice est repliable.

Merci a vous
a+
 
salut
il ne faut pas que l'hélice tourne lorsque ton avion touche le sol,active la fonction "brake" sur ton contrôleur, il te faut une carte de programmation
a+
 
tout a fait c'est une méthode efficace, mais tu peux régler le frein juste avec ta radiocommande (pas obligé de passer par une carte ), regarde le manuel de ton contrôleur pour connaitre la signification des bip bip ;)

PS : une fois le moteur coupé il se peut que ton avion ne soit plus/moins réactif car les gouvernes ne sont plus soufflées par l'hélice. Donc il vaut mieux couper au dernier moment assez bas, pas au moment de l'approche.

PS2 : normalement tu doit pouvoir atterrir avec l'hélice qui tourne au ralentit pas totalement coupée, j'ai jamais calé mon moteur pour atterrir en thermique...
 
merci pour ces infos,

j'ai bien la carte de programmation et de mémoire cete fonction devait être sur off par défaut. je n'y avais pas touché. C'est un controleur Turnigy. Je vais racheter un stock d'hélices et refaire l'essai !:)

encore merci
 
la méthode du frein activé sur le contoleur est un peu radicale, oui et si l'hélice reste à la verticale? et bien casse!
dans un 1er temps, slide97, coupe tes gaz au moment ou tu arrondi, je ne sais pas trop, mais vers 1.50m 1m c'est pas mal.
dans un 2eme temps tu peux gagner un peu en garde au sol, en rapprochant/redressant les "jambes du train".

bon aller deux autres options supplémentaires:
utilise un prop saver, en bon français un sauve hélice,

ou alors achete une hélice tout-terrains :p, j'entend par là une hélice repliable!

 
Haut