Cessna 182 skyartec pour débuter ?

jltrezegol

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment rejoins le monde de l'aeromodelisme et je voudrais savoir si le cessna 182 DE SKYARTEC 3axes équipé d'un brushless et d'une lipo est un bon choix pour commencer l'avion ?

quels sont les avantages et les inconvénients de ce model pour ceux qui l'ont testé ? Est il dur à piloter ou à "casser" ?!

quel genre d'helice peut on monter sur ce modèle ?

merci
 
c tout a fait le genre de boite que j'aima pas.
Tu peux rien recycler, quand tu achetes autre chose tu es bon pour tout racheter.
Après pour commencer y'en a assez, c'est juste que si tu te debrouilles bien, en 7 jours t'en aura fait le tour.
 
Salut jltrezegol,

Ayant fait un site dédié au Cessna Skyartec (http://cessna.skyartec.free.fr), et surtout l'ayant testé sous toutes ses coutures, voila mes impressions :

L'avion est sublime, un moteur très très puissant.
l'assemblage de l'avion est très facile, sur mon site tu trouveras en photos une notice de montage.

Les sensations sont fortes avec le Cessna Skyartec. En version brushless, c'est limite trop rapide pour débuter : il faut y aller très doux sur les gazs sinon ... crash !!!

Sans cela la radio est de qualité pour le prix. Et j'ai pu réutiliser celle ci sur d'autres modèles sans problème ! On trouve toutes les pièces détachées à bon prix partout sur le net.

ce n'est pas un avion facile à piloter pour un débutant (en 7 jours tu n'en n'auras pas fais le tour !!) Je le conseille en second avion.

En premier avion, (et surtout si tu es seul pour débuter) je te conseille l'easy Star de Multiplex ; pas de frayeurs avec ce modèle.

Pourtant pas mal d'utilisateur du Cessna Skyartec me laissent des messages sur mon site et pas mal d'entre eux l'utilisent en premier avion de début : certains m'envoient leur vidéos de leur 1er vol, et c'est plutôt bluffant de voir des débutants pas trop mal s'en sortir !!
 
Ouais c bien ce que je pensais c bien trop puissant et rapide, c bien connu un avion en mousse, c'est une vrai fusée.
Biensur que c'est un avion de début, sinon après tu peu commencer avec les avions en papier, ou les mousses a lancer main.....
Allez sérieusement, la radio de base vaut pas grand chose, pour le reste c'est un avion en mousse, alors le controleur sera juste suffisant en terme de qualité, les servos médiocre et j'en passe.
Dit toi bien que ce genre d'avion est fait pour voler sans trop te poser de questions; ça se repart facilement, ça vol avec rien de vitesse du fait de sa faible charge etc. Bref un avion de début.
Et gilles, l'accromaster de multiplex peut etre considerer comme un avion de début avec les réglages qui vont bien, alors le cessna quand même.
 
L'aile haute du Cessna est plus désignée pour un avion de début. Mais attention au vent. Par ses 98 cm d'envergure et son faible poids, cet avion ne supporte vraiment pas le vent !

Quant à la radio et ses périphériques , bien qu'elle ne soit pas de haut de gamme (bien au contraire), elle est tout à fait suffisante et totalement correcte pour débuter. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec celle ci.

Vu le prix du Cessna prêt à voler pour environ 170€, on peut facilement faire le saut !

L'hélice du Cessna est une 8 x 6.
 
Haut